Plume : vrac = tous quartiers confondus. Les "boîtes vitrées" s'appellent en montagne des télécabines (:-)). Elles ont été placées là pour un marché de Noël et je trouve ça très moche dans le beau cadre de l'Hôtel-Dieu (qui est devenu un "centre commercial" de luxe !).
J'allais poser la même question que Plume, masi le dessin du cristal de neige m'avait faire faire cette hypothèse à égalité avec celle de cabine de grande roue de la place Belcour. J'ai dans mes archives, des cabines de grande roue ouvertes et d'autres fermées qui pourraient ressembler à celle de l'Hôtel-Dieu, mais pas de la même couleur, heureusement et sans doute plus petite. J'ignorais ou j'avais oublié que la bibliothèque (municipale ?) se situait à côté de la cathédrale. Sinon, encore un bel ensemble de photos.
7 commentaires:
Pour du vrac c'est bien propret ! 😏
Mais je m'interroge : que sont donc les espèces de boîtes vitrées sur la première photo ?
Plume : vrac = tous quartiers confondus.
Les "boîtes vitrées" s'appellent en montagne des télécabines (:-)). Elles ont été placées là pour un marché de Noël et je trouve ça très moche dans le beau cadre de l'Hôtel-Dieu (qui est devenu un "centre commercial" de luxe !).
Ah j'en découvre des choses ! Jamais vu une télécabine de ma vie...
Et en effet je trouve ça très moche, placé là.
J'allais poser la même question que Plume, masi le dessin du cristal de neige m'avait faire faire cette hypothèse à égalité avec celle de cabine de grande roue de la place Belcour. J'ai dans mes archives, des cabines de grande roue ouvertes et d'autres fermées qui pourraient ressembler à celle de l'Hôtel-Dieu, mais pas de la même couleur, heureusement et sans doute plus petite.
J'ignorais ou j'avais oublié que la bibliothèque (municipale ?) se situait à côté de la cathédrale.
Sinon, encore un bel ensemble de photos.
Plume : mais comment vous faites pour gravir les hauts sommets bretons ?!!! :-)
Cornus : UNE bibliothèque municipale de Lyon car il y en a plusieurs. Anciens bâtiments de archevêché.
les cocons hiémaux sont arrivés ...
Câo : les co-cons aussi !
Enregistrer un commentaire