Le 21 décembre, c'est la saint Pierre Canisius, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Anastase, Gl
cérius, Hadra, Honorat, Michée, Procope, Psoté, Séverin, Thémistocle. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !Thémistocle, ce n'es pas l’athénien ! Berger dans les montagnes de la Lycie en Grèce (3° siècle), il fut bientôt poursuivi et arrêté comme chrétien parce qu'il n'avait pas révélé la cachette d'un autre chrétien dans les environs. Il refusa de renier sa foi. Il fut d'abord déchiré jusqu'aux entrailles à coups de fouets, étendu sur le chevalet. Puis, devenu un jouet pour ses bourreaux qui le perçaient des pointes de fer qui servent à carder la laine, il fut traîné sur des cailloux acérés, jusqu'à ce qu'il expire. Non mais des fois !
3 commentaires:
Fait exprès d'écrire "bonne fée" en titre ? En tout cas c'est joli et puis tiens une bonne fée ne serait pas de trop en ce moment ! :)
Tous inconnus au bataillon, sauf Pierre tout court ! ☺
Plume : non, pas fait exprès (mon clavier !).
Cornus : moi itou.
Enregistrer un commentaire