mardi 5 novembre 2019

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.)

6 commentaires:

Pippo a dit…

Cet homme est heureusement moins tragique que Le Joueur d'échecs de Zweig. Je viens d'achever la nouvelle, qu'un de tes premiers billets m'a donné envie de lire.
A l'époque des jeux vidéos, j'ai été surpris d'apprendre qu'un film récent, Fahim, raconte l'histoire vraie d'un migrant devenu en 2012 champion de France des moins de douze ans. Il vivait alors dans la clandestinité, sans logement. Gérard Depardieu a accepté de jouer le rôle de professeur de l'enfant, aujourd'hui régularisé et en classe préparatoire.

Anonyme a dit…

"... ... ... ... ... tournera, à ton avis tournera ou tournera pas ??"

Bleck

Calyste a dit…

Pippo : j'espère que cela t'a plu. Moi, je suis un inconditionnel de Zweig mais je m’astreins à le lire uniquement quad le morale est bon (ce qui est tout de même assez souvent).
J'ai vaguement entendu parler de cette histoire te de ce film mais n'en sais pas plus. Finalement, les contes de fées, ça existe vraiment parfois (encore qu'imaginer Depardieu en bonne fée, ......).

Bleck : le deuxième joueur n'était pas très loin.

Cornus a dit…

L'échec de la chaise vide.

Calyste a dit…

Cornus : ou les chaises du cheikh avide ....

cão a dit…

chaise mate