mercredi 13 novembre 2019

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

- Un étudiant stéphanois s'immole par le feu à quelques centaines de mètres de chez moi et pendant ce temps, que faisais-je ?
- Un tremblement de terre assez fort dans l'Ardèche de la vallée du Rhône et pendant ce temps, que faisais-je ? Ma sœur, elle, a senti la secousse chez elle à Lyon.
- On vit, on rit, on aime, on dort, pendant que d'autres souffrent ou meurent. Qu'y faire ? Attendre notre tour, pendant que d'autres vivront, riront, aimeront, dormiront ?
Staline, lui, avait, face à la mort, un sens bien à lui de l'humour :
"La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique."

2 commentaires:

Cornus a dit…

Mes parents n'ont rien ressenti. Ma tante du côté de Valence, je ne sais pas encore ?

Calyste a dit…

Cornus : le tracé du ressenti m'a beaucoup surpris.