jeudi 15 novembre 2018

Momentini

- Dégât des eaux (suite) : l'assurance et la régie se renvoient la balle. J'ai fini par m'énerver sérieusement. Résultat : on aurait trouvé qui doit s'occuper de tout ça, et c'est le gestionnaire de biens de la propriétaire voisine qui se trouve être ..... ma régie !!! La brave (hum....) dame de l'assurance m'a toutefois conseillé de le relancer via sa secrétaire qui se trouve être.......  la première personne à qui je me suis adressé au mois de juin et qui a refusé de me donner les coordonnées de la propriétaire ! Ubuesque, vous dis-je, mais moi, plus on m'embrouille plus je m'accroche. Un véritable morpion.

- Traversé par obligation le centre commercial de la Pat-Dieu cet après-midi. Écœuré par la débauche de marchandises, jouets, nourritures, fringues, appareils ménagers.... Ça serait-y qu'on s'approche de Noël ? D'ailleurs les papillotes sont en vente depuis un mois près de chez moi.  Encore quelques jours et l'on verra apparaître les œufs de Pâques.....

- Deux expressions, l'une populaire, l'autre boboïsante, que j'exècre : Vous voyez ce que je veux dire et Voilà.

- Des gros trous, des gros trous, toujours des gros trous..... Lyon n'est plus une ville, c'est un gruyère !

- Appris aujourd'hui que les premiers "bonnets rouges" (1594) étaient bourguignons ! Ça ne va pas faire plaisir à nos amis bretons mais je connais quelqu'un qui va s'en réjouir....

3 commentaires:

Cornus a dit…

- Cette histoire d'assurance me mettrait hors de moi et je perdrais mon sang froid.

- Pas mis les pieds dans un centre commercial ou un super/hypermarché depuis plus de 15 jours

- première expression que j'entends assez souvent prononcée par une personne et en général je ne vois pas ce qu'il veut dire. J'utilise le "voilà" pour me moquer assez souvent quand je n'ai plus rien à dire.

- J'étais extrêmement contre les bonnets rouges sous Hollande. Si j'avais été au pouvoir, je les aurais matés. Je suis un dictateur en puissance.

plumequivole a dit…

Les premiers Bonnets Rouges bretons, les vrais, datent du règne de Louis XIV ! (Gabelle et papier timbré et Code Paysan). Nos clochers décapités portent la trace de la répression du duc de Chaulnes. Quant à ceux d'aujourd'hui...bof...

Mets les pieds dans un supermarché une fois tous les 2 mois pour les croquettes du chat !!!

Calyste a dit…

Cornus : j'ai déjà une fois perdu mon sang froid.
Plume : moi, supermarché seulement si j'y suis contraint aussi.