dimanche 6 août 2017

Le circuit des quatre fromages (24)

Et voilà : fin du périple, riche, très riche (trop riche ?). Pour être complet, et pour les curieux de gastronomie, je dois ajouter que nous avons également fréquenté un restaurant à Dreux, et surtout un à Chartres, tout près de la Cathédrale, dont les rillettes et la souris d'agneau que l'on nous a servies me font encore aujourd'hui frétiller les papilles !

Mais au fait, pourquoi les "quatre" fromages ? J'ai déjà cité le camembert et le livarot. Nous sommes également passé un jour par Pont-L'Evêque et avons apprécié la spécialité locale. Mais cela ne fait que trois ! A vous de trouver quel est le quatrième dont la forme, très particulière, vous dira comme je vous aime ....

5 commentaires:

Jérôme a dit…

Le neufchatel ?

Calyste a dit…

Jérôme : mais il s'y connait, le bougre ! Et quelle forme a-t-il ?

Jérôme a dit…

J'espère que ton palpitant est aussi "cru"! ;-)

Cornus a dit…

Le neufchâtel de Neufchâtel-en-Bray généralement en forme de cœur. Bon, je n'ai aucun mérite, je connais depuis une petite quinzaine d'années.

Calyste a dit…

Jérôme : il arrive même qu'il déborde.

Cornus : il s'attache des tas de légendes à cette forme, mais je ne les ai pas relevées.