mardi 1 août 2017

Le circuit des quatre fromages (12)

Mercredi 19 juillet (1) : Rouen

- Église Saint-Maclou :

J'ai dit que, globalement, j'avais été déçu par la capitale de la Normandie. Certes, la ville est belle mais que de travaux, en particulier sur les quais de la Seine ! En plus, les panneaux indicateurs brillent assez par leur absence ! Et puis que de touristes dans les rues ce jour-là ! Et quelle chaleur ! Bref, tout cela m'a un peu gâché la visite.

Dès que nous parvenons à nous garer, finalement en un  point stratégique pour nos visites, nous entrons dans l'église Saint-Maclou. De style gothique flamboyant, elle fut construite entre 1437 et 1517. La façade ouest abrite trois portails dont deux ornés de portes en bois sculptées à la Renaissance.






 

Petit tour à pied pour admirer les traditionnelles maisons normandes.




2 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais l'église Saint-Maclou, mais que l'extérieur. Je vois qu'elle n'est pas mal du tout à l'intéieur : une impression d'une belle élévation, alors que dans mes souvenirs, elle n'est pas immense non plus.

Calyste a dit…

Cornus : effectivement, de l'extérieur, elle ne paraît pas si grande que ça.