lundi 13 mars 2017

Neige et soleil (1)

Dimanche, départ assez tardif et repas à Bourgoin dans un restaurant style pub anglais sympa. Puis montée à Megève et courses de première nécessité. Petite balade dans le centre du village : il neige.  Repas du soir : poulet rôti . Frédéric doit nous rejoindre le lundi.

Le lundi, il neige, il neige, il neige. Je pense qu'il est tombé environ 80 centimètres entre la nuit et ce jour-là. Ciel très bas. Journée passée à lire puis nouvelle balade dans Megève. Déçu par la décoration d'hiver cette année. Les quelques œuvres d'art exposées dans les rues sont tellement immondes que je n'en ai pas pris une seule en photo. Même le grand sapin devant l'église est moins haut que d'habitude. Tripes à la mode de Caen et pommes de terre vapeur salade pour nous réchauffer. Frédéric, dont la voiture n'est pas équipée de pneus neige ne peut pas monter, et, à Lyon, tempête de vent.





Le mardi, il neige moins. Promenade à pied par la montée du Calvaire jusqu'au Mont d'Arbois. Nous avons pris la précaution de garnir nos chaussures de semelles caoutchouc munies de crampons, bien utiles pour la descente le long du ravin jusqu'à l'église. Cela ne nous empêche pas, parfois, de nous enfoncer jusqu'au genou. Frédéric arrive. Il s'en est vu en passant par Ugine. Le soir, fondue bourguignonne.





4 commentaires:

Cornus a dit…

Que de neige ! Photo sympa qui nous fait replonger dans l'hiver. Mais c'est à quelle altitude ?

Calyste a dit…

Cornus : Minimum : 1027 m – Maximum : 2485 m. Mais je ne suis pas monté si haut !

Cornus a dit…

Ah oui, donc j'imagine que le village n'est pas au dessus de 1200 m ? Donc, je confirme, cela fait beaucoup de neige.

Calyste a dit…

Cornus : oui, je n'en avais jamais vu autant.