dimanche 23 octobre 2016

Les feuilles mortes

Des noms que l'on n'entendait presque plus et qui reviennent tout à coup parce que ceux qui les portaient ont disparu.
Pierre Etaix, cinéaste proche de Tati. J'ai essayé, je n'ai pas pu.
Pierre Tchernia. Que du plaisir dans ma jeunesse.
Dario Fo. J'avoue n'en connaître que le nom.
Andrzej Wajda. J'ai essayé Danton et me suis endormi.
Neville Marriner. Ah ! St Martin-in-the-Fields !
Clément Michu. Né à Villeurbanne, un second rôle à la bouille sympathique.
Yvette Chauviré. Une étoile parmi les étoiles, mais je la croyais éteinte depuis longtemps.
Sic transit gloria mundi ....

2 commentaires:

Cornus a dit…

Pierre Etaix, j'en avais entendu parlé et je le croyais déjà mort.
Pierre Tchernia, on en a encore parlé la semaine dernière, compte tenu de son inhumation finistérienne à l'occasion de laquelle on a bloqué les routes.

Calyste a dit…

Cornus : je ne savais pas qu'il avait été inhumé dans le Finistère. Pour quelle raison ?