vendredi 24 juillet 2015

Et vive le progrès !

Il y avait déjà l'ouverture facile, ces contenants où l'on ne comprend rien à la démarche à suivre et que l'on met des heures à ouvrir, en renversant la moitié du contenu par terre. Maintenant, pour moi, c'est vite fait : ouverture facile ou pas, je prends les ciseaux. Pas de prise de tête et vas-y, mon kiki !

Mais les ampoules électriques. Avant, c'était simple : à visse ou à guillotine, on avait qu'à tourner et le tour était joué, en quelques secondes montre en main. Maintenant, il faut déjà retrouver les mêmes : "Ah mais, mon brave monsieur, ce modèle n'existe plus depuis dix ans !" On a tout à coup l'impression de sortir de sa caverne après une glaciation particulièrement longue.

- Bon, alors donnez-moi le modèle équivalent.
- Vous voulez à leds, halogène, à éclairage progressif (je déteste) ou .....
Conseil pris, on repart avec ses ampoules, plus petites que les précédentes mais pour des spots, c'est sûr, selon le vendeur, ça doit faire l'affaire.

Et l'on met une heure et demie pour en changer quatre dans ses toilettes : parce que l'on a les doigts trop gros pour enlever les anciennes, bien protégées dans leurs cabochons de plastique, parce qu'on a les doigts trop petits pour aller jusqu'au fond du cabochon (eh oui, elles sont plus petites), parce que, rien à faire, la partie mâle ne veut pas entrer dans la partie femelle (ça ne doit pas être les termes exacts mais je ne suis pas électricien !). Et lorsque, enfin, on y arrive, on se demande encore comment on a fait !

Ne reste plus qu'à prendre une douche, tant l'on a transpiré (il fait chaud là-haut), à se masser les muscles des bras, tétanisés d'être restés si longtemps en l'air, et à essayer de se détendre en se persuadant qu'on vit une époque formidable. Tout a failli passer par la fenêtre tout à l'heure. Mais bon, avoir la lumière dans ses toilettes, c'est tout de même bien pratique.

6 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Oui la lumière dans les toilettes, c'est plus facile pour lire !
La pire des ampoules, en dehors de celles qu'on chope aux pieds, c'est l'ampoule qu'il ne faut pas toucher directement avec les doigts parce que ça l'abîme !

Calyste a dit…

Chroum : il me reste encore à la découvrir, celle-là !

Cornus a dit…

Me voilà bien étonné. Sauf à avoir des éclairages très spéciaux, c'est un jeu d'enfants. C'est donc très spécial dans ton chez-toi pré-würmien :-)

Calyste a dit…

Cornus : moi pas connaître le pré-würmien....

Cornus a dit…

C'est toi qui parlais de glaciation, mais j'aurais dû parler de würmien tout court, de Würm, nom généralement donné pour la dernière glaciation par chez nous.

Calyste a dit…

Cornus : je t'assure qu'il y a quelques jours, ici, on était loin de la glaciation ! Grâce à toi, je viens (encore) d'apprendre quelque chose