-Hier soir, je reçois un sms au nom d'ami vieil ami disparu de ma vie il y a plusieurs années, après le divorce d'avec sa femme. Méfiance. Je crois à un début d'arnaque. J'emploie mes ruses habituelles pour ne pas donner mon adresse mails. Et puis, coup de téléphone : il s'agit bien de l'ami que je n'avais plus entendu des lustres (je lui trouve maintenant un petit accent du midi ....) La conversation durera longtemps. Il m'apprend qu'il vient de perdre sa mère, que j'aimais beaucoup.
- Ce matin, la sonnerie de mon fixe me réveille. Peut-être du démarchage (mais il n'est pourtant que 8h du matin !). Trop bien dans mes draps, je décide de faire la sourde oreille. Lorsque, réveillé, je branche mon portable (je le coupe toujours la nuit), j'ai plusieurs appels et mon fixe m'indique un message vocal, tous du même ami. Juste à ce moment-là, il me rappelle : sa mère, que je connaissais très bien, est morte dans la nuit.
Vous comprenez sans doute maintenant mieux pourquoi je redoute de plus en plus les coups de téléphone. il y a des âges où cet instrument devient dangereux ou, tout au moins, est à manipuler avec précaution !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire