lundi 15 juin 2026

L'art (7) .... de la gourmandise

Charles Trentarossi

11 commentaires:

Nina a dit…

Moi, c'était le lait Nestlé en tube.

Cornus a dit…

Ah, la bassine de confiture en cuivre !

Anonyme a dit…

Moi c'était le "pâté de gueux" maternel. 3 h de préparation, à peine le temps d'arriver sur la table familiale, dévoré en un temps record.

karagar a dit…

On te croirait parti pour les 7 péchés capitaux, mais la laideur n'en n'est pas un !!

Bleck a dit…

Ce serait plutôt pour moi, le jour de la tuerie du cochon, souvenir ineffaçable de mon enfance, l'horreur suivie de l'abondance...

Bleck

Calyste a dit…

Tout comme moi, mais, à mon avis, ceux qu'ils vendent en ce moment sont moins sucrés.

Calyste a dit…

Chez moi, j'ai celle de mes parents.

Calyste a dit…

Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

Calyste a dit…

Je ne me suis rendu compte de la voie que je prenais qu'une fois l'article écrit.

Calyste a dit…

J'ai le même souvenir (mon père tuait les cochons pour tout le village) mais je n'aimais pas assister à l'égorgement. En revanche, après ...

Nina a dit…

C'est un scandale !