jeudi 29 janvier 2026

Le Mage du Kremlin

Tout le monde en parle en ce moment, après le livre et avant le film. Ce n'est pas pour ça que je l'ai lu, je suis rarement (jamais ?) les mouvements de foule. C'est juste que je l'ai trouvé à un dépôt-livres. 

J'ai aimé, autant le dire tout de suite, surtout la lisibilité facile, même pour des explications politico-stratégiques. Des chapitres pas très longs, un ouvrage pas très gros, voilà aussi de quoi me contenter. Mais je crois que je l'oublierai facilement : il n'y a tout de même pas de quoi crier au chef-d'œuvre, comme certains ont tendence à le faire. 

(Le Mage du Kremlin, Giuliano da Empoli. Ed. Gallimard.)

6 commentaires:

Cornus a dit…

Suivre les mouvements de foule n'est pas mon truc (notre truc avec Fromfrom), mais pour ce qui est des films, nous sommes bien "obligés" d'aller les voir quand ils passent dans les salles. Je parle des films qui nécessitent quelque part de les voir en salle et non sur un petit écran. Alors pour ce qui concerne le film auquel tu fais allusion, nous n'irons pas voir ça de toute manière.

CHROUM-BADABAN a dit…

Le film est sans intérêt. Le livre n'est pas une oeuvre mais le personnage du livre est très singulier !

Valérie de Haute Savoie a dit…

S'il est déjà en dépôt livre, cela donne une idée de l'intérêt qu'à eu le lecteur. Mais je trouve assez sympa de découvrir une nouveauté si nouvelle dans une boite à livres :)

Calyste a dit…

Pour moi, maintenant, aucun film ne nécessite de se déplacer au cinéma pour le voir.

Calyste a dit…

A midi, des amis m'ont dit que le film était très long.

Calyste a dit…

Ca m'a surpris aussi, je dois dire.