jeudi 16 mai 2024

Bilan des balades

Je ne sais pas si la narration de mes balades dans les environs de Lyon intéresse grand monde mais j'y tiens, pour plusieurs raisons :

- j'aime trier mes photos.

- revoir ces photos me rappelle de bons souvenirs, que je n'explique pas forcément.

- ces articles fixent dans ma mémoire (parfois défaillante) les lieux où je suis passé.

- ils me permettent aussi d'approfondir mes connaissances en faisant des recherches sur Internet et de découvrir certains aspects que je ne connaissais pas du tout.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Tu vois des tas de choses en une seule journée, donc c'est normal de les trier. Je le fais aussi assez rapidement après la prise des photos. Il serait intéressant de savoir comment tu classes tes photos, un système que j'imagine très différent du mien. J'expliquerai sans doute ma logique qui fonctionne assez bien dans l'ensemble mais qui a ses limites quand même.
En revanche, je ne publie pas dans la foulée car je mets un peu de temps à faire le post-traitement et parce qu'il me faut un peu de temps à écrire autour et que je n'en ai pas forcément le courage. Moi aussi, je recherche parfois des choses après coup. En revanche, le plaisir des souvenirs sur les photos prises, je peux l'éprouver immédiatement après, mais c'est encore plus le cas un peu plus longtemps après, le temps d'avoir oublié en quelque sorte. Le blog sert énormément de remise en contexte.

Petrus a dit…

Merci ce nous faire voyager et découvrir un patrimoine insoupçonné !
C'est une partie du charme de ce blog !

cão a dit…

Pas de problème de mon côté, c'est un régal de t'accompagner.

Calyste a dit…

Cornus : simple classement chronologique, pour l'instant. Et moi, j'aime bien publié dans la foulée. J'ai l'impression de prolonger la balade.

Petrus : merci à toi de me suivre fidèlement depuis des années.

Câo : merci à toi aussi. D'autant que tu es loin de tous ces sites.