Depuis trois semaines, TF1 diffuse une série américaine : New Amsterdam, le nom d'un hôpital new-yorkais pour pauvres. Moi qui ne suis pas du tout accro à la Une, je ne manquerais pour rien au monde ce rendez-vous du mercredi soir.
Bien sûr, c'est gentil, plein de malheurs (que l'on guérit en général) et de bons sentiments, un peu larmoyant parfois mais j'aime. Cela me rappelle l'autre série hospitalière d'il y a des années, pour laquelle j'avais demandé à mes amis de ne jamais m'appeler ce soir-là : Urgences. Pourquoi, moi qui ai longtemps été allergique aux hôpitaux, suis-je si sensible à ce genre de séries ? Je regardais Urgences même au moment où Pierre était gravement malade. Je sais bien que ce n'est pas réaliste, que, dans la vraie vie, tout ne se passe pas comme ça mais ça n'y fait rien. Peut-être est-ce proche pour moi du conte ou du dessin animé.
Et puis le docteur Max Goodwin (Ryan Eggold) n'est-il pas aussi craquant que Doug Ross (George Clooney) ?
jeudi 12 décembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'ai vu plusieurs épisodes de "Urgences", ce qui ne me semblait pas inintéressant. J'avais d'ailleurs entendu ou lu que les affections dont souffraient les malades étaient cohérentes sur le plan médical car des médecins conseillaient cette série. Ceci dit, contrairement à Fromfrom qui avait bien suivi cette série, cela finissait pas me barber plus que sérieusement. Et, la semaine dernière, j'ai vu par hasard qu'il y avait un nouvel "Urgences", mais je n'ai pas regardé plus de 5 s et n'avait pas retenu la chaine : quelle horreur ! Je me souviens qu'en 2000, quand je m'étais retrouvé aux urgences (les vraies), l'infirmier de service m'avait mis la télévision le soir avec "Urgences", mais je ne m'en étais pas formalisé et avait regardé sans regarder.
Comme toi, je regarde (en différé pour avoir moins de pub) cette série qui me fait penser à Urgences. Le beau docteur a des mimiques de Georges Clooney parfois non ? Et nous aussi baignions à l'époque dans les séjours hospitaliers mais toute la famille aimait ça, même G. :D
Cornus : oui, je peux comprendre que l'on n'aime pas.
Valérie : ce que tu écris me rassure sur mon compte.
Calyste> Et moi je comprends que l'on puisse apprécier, mais j'adore pouvoir dire que c'est nul ! :-)
Cornus : on se comprend, donc !
Enregistrer un commentaire