Quelle magie ? Celle des sapins illuminés ? Ils étaient condamnés à mort dès la naissance, et la magie aura une de ces gueules après les fêtes, entassée aux coins des rues !
Celles des rues illuminées , Attention ! Uniquement les plus grandes , celles où se regroupent les magasins. Illuminées aussi les vitrines débordant de niaiseries rouge et or et de flocons argentés censées vous faire acheter ce dont vous vous êtes très bien passé jusque là.
La magie des programmes télé diffusant, pour certaines chaînes depuis des mois des séries américaines sirupeuses où règne en icone la sacro-sainte cellule familiale qui dit le benedicite en début de repas et prie deux minutes pour ceux qui n'ont rien dans leur assiette.
La magie des chocolats bien emballés dont les premiers sont installés depuis longtemps : papillotes, truffes, escargots, avec une cerise dans de l'alcool, rochers, assortiments, au lait, noirs, pralinés, J'aime le chocolat, j'en mange toute l'année beaucoup, mais là, c'est trop.
Je voudrais m'enfermer seul, dans le noir, avec de quoi subsister (je ne suis pas une marmotte !) et me réveiller après toutes ces conneries en ayant pour seul souci celui de ne pas rater la vraie magie : l'éveil de la nature !
18 commentaires:
J'acquiesce, j'applaudis des 2 mains (avec précaution quand même, la poly machin m'interdit un trop gros enthousiasme manuel 😅😅😅), je déteste Noël ! Même Arte tombe dans la niaiserie à cette occasion...
Je déteste Noël comme je déteste les pantalons de jogging, c'est dire !!
Bleck
Et moi, j'aime toujours autant ça... en tout cas, l'esprit de Noël.
Anonyme = voir le commentaire précédent !
Moi, j'aime les illuminations qui égayent la nuit noire et froide. Je les préfère aux drones qui égayent les nuits de Kiev ou ailleurs. Bref, j'aime les niaiseries :))
Assez d'accord, mais j'aime assez les décorations de Noêl quand même, et puis j'ai toujours eu l'impression que tout ça se passai assez en dehors de moi, pas concerné vraiment, donc plus indifférent qu'énervé
Il me semblait bien que tu serais d'accord !
J'ai pris beaucoup plus de plaisir en pantalons de jogging ....
C'est bien.
Je ne comprends rien à tes précisions. Tu devrais lever l'anonymat, ça serait plus simple!
J'ai pensé à ça en écrivant ce billet, figure-toi. Mais on peut détester les deux, non ? D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait sur le même plan.
Pas énervé : dégoûté.
Alors je pense que je suis en partie d'accord avec toi, mais je suis plus neutre, un peu comme Karagar. Dans les petites villes, nous ne sommes pas submergés par les dégoulinures noëlliennes et sinon, je suis très doué aussi pour ne pas voir et entendre certaines choses. Ce qui m'énerve en revanche, ce sont les bons sentiments délivrés en famille (pas la mienne proche en tout cas) le jour de Noël et qui ne sont pas sincères jusqu'au bout et cela me gêne énormément.
Bon moi je vais tâcher d’en profiter (tout est bon pour faire voler mon drone) pour tenter de faire des prises de vue aériennes de villages illuminés en Normandie.... sinon bof, maintenant que ma famille est super rétrécie, ça ne me dit plus rien non plus. Une année nous étions partis faire de la plongée à Mafia (archipel de Zanzibar) et c’était chouette....
Bien sûr. A chacun ses plaisirs ou ses objections. Les deux sont valables. Le monde est si vaste !
Style famille américaine de séries. Je t'approuve totalement.
De retour ici ! J'en suis heureux. Que deviens-tu ?
Je pense que ton blog refuse de lever mon anonymat ! Ça fait 2 commentaires que j'écris et qui ne paraissent pas !
Enregistrer un commentaire