samedi 15 février 2025
Question indiscrète ?
J'ai commencé ce blog en 2007, soit dix-huit ans ! (Tiens, il est majeur !)Et depuis le début, j'ai trouvé étonnant d'avoir des lecteurs. Au début, les blogs étaient à la mode, donc des lecteurs. Mais depuis ? Certains sont là depuis quasiment depuis le début. D'autres les ont rejoints peu à peu. Je les remercie tous. Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi vous me lisez. Désolé pour cette question indiscrète. Et je rajoute que ce n'est pas de ma part une façon de recueillir des compliments. Soyez sincères, .... si vous répondez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Pas indiscrète la question, mais difficile ! Peut-être tout simplement parce qu'on s'y sent bien, qu'on a des sujets d'intérêt communs (et d'autres pas, mais qu'importe !), qu'on y rencontre aussi d'autres lecteurs/trices, des fidèles et des passants, parce que tu prends la peine de toujours répondre aux comms et donc de les lire ! ...
Mais du coup j'ai aussi ma petite curiosité indiscrète : pourquoi te poses-tu cette question en ce moment ? Ou bien peut-être court-elle depuis quelques temps ?
Moi je vais te faire une répons étrange, mais c'est la plus sincère : bien sûr que je ne me déplait pas ici, sinon je ne viendrais plus, mais je ne sais plus comment j'y suis arrivé, pourquoi j'y suis resté, et j'ai l'impression d'y venir comme on rend visite à des proches, comme un truc immuable.
Sinon, je suis dingue de ton dernier Monet ! (immatriculé 315)
Je lis ton blog depuis très longtemps et bien évidemment je ne me souviens plus par quel lien je suis arrivé ici. J'ai très peu commenté dans un premier temps, il m'est arrivé de faire des pauses de lecteur (comme je fais des pauses de tout et chez tout le monde) et puis je suis reviendu et je crois lire tous tes billets depuis au minimum 7 à 8 ans, je commente lorsque le sujet me plaît et que je ne me la joue pas faignasse (les sujets qui m'indiffèrent voire me déplaisent ici sont "et pourquoi pas en peinture" ainsi que ceux traitant de tes visites de monuments religieux) J'apprécie tout particulièrement ton humour ainsi que tu assumes ta sexualité sans en rajouter des tonnes (et des tonnes) ah oui, le titre de ton blog, j'adore.
Bleck
La question n'a rien d'indiscrète à mes yeux. La première raison, c'est sans doute qu'au départ, tu as été dans le paysage des blogueurs qui transitaient sur mon blog ou ceux que je fréquentais déjà puisque j'y étais avant toi. Cela a dû se faire via Plume ou Lancelot ou les deux.
J'y suis resté parce que lire les blogs est une vraie distraction, parce que dans l'ensemble, cela me plaît, tout à la fois parce que cela ne me ressemble pas, et parce que j'y trouve des intérêts communs. Et sans doute aussi pour ta personnalité pleine de curiosité, de culture. J'aime aussi tes agacements, colères, tes partages, tes formes de générosité et de tendresse.
Ton blog et ce que tu donnais à penser de toi ont beaucoup changé depuis que j'ai commencé à te suivre (un changement désormais ancien) car tu y paraissais beaucoup plus sombre. Plus intime, certainement, mais avec une tristesse apparente et on sait pourquoi. Et puis, cela s'est estompé au fil du temps.
On se connaît aussi un peu en vrai pour s'être vus à plusieurs reprises et ce serait vraiment bien qu'on se retrouve, même si cela n'est pas facile de notre côté ces dernières années.
Lire tes "aventures" est quelque chose de distrayant à mes yeux (je dirais même apaisant, rassurant) et je commente très souvent parce que je suis bavard.
J'espère que cela continuera ainsi encore très longtemps.
J'ai connu ton blog par Fabrice, qui te suivait et avait un blog. C'était presque au début car je me souviens que tes billets portaient beaucoup sur Pierre (d'où mon pseudo en latin !) et que ce blog était un peu comme une psychothérapie.
Cela m'a intéressé car je venais de créer un blog dans le même but mais pas pour le même motif.
Puis, je pense que l'intérêt de suivre une personne, avec nos points communs ou non, qui a vécu certaines choses comme moi mais avec quelques années de plus (j'ai 58 ans), c'est intéressant.
Il y a dans tout ça un peu de voyeurisme mais sans le côté malsain. On partage les éémotions et les idées d'un autre et cela est l'occasion de s'interroger soi-même.
Après, il y a comme une habitude qui se créée et je ne cache pas un certain agacement quand tu pars sans prévenir pour un de tes voyages ! Je rouspète parfois en disant que tu pourrais nous le dire ! Ou c'est une inquiétude : il a un problème ?
Tout cela est un peu décousu mais c'est ce qui me vient à l'esprit !
J'ai de suite apprécié le confort du fauteuil, la légèreté de la têtière et la hauteur savante de l'ottoman.
Aussi le fait que tu sois présent après la lecture de nos commentaires et tes fugues extranumériques.
La diversité des passagers est attrayante comme exotique.
Merci pour cet amalgame.
Merci à tous !
Fraternellement
Je viens chez toi tous les matins, comme on rend une visite à quelqu'un qu'on apprécie beaucoup. Je suis une visiteuse quasi muette, mais j'ai la bête idée que ceux que je suis ont connaissance de mes passages. Je souris souvent, je ris aussi, j'aime ou je n'aime pas ce que je vois/lis/écoute et c'est mon très cher Cornus qui bénéficie de mes commentaires !
J'espère qu'on se verra en vrai dans un avenir pas trop lointain (on t'attend toujours ici) pour qu'on puisse continuer à discuter comme si on ne s'était pas quitté depuis longtemps. Ton blog y est sûrement pour quelque chose, et ta grande humanité aussi.
Je crois avoir atterri par curiosité. Je reviens, à intervalles un peu irréguliers, je l'avoue, par (bonne habitude). C'est une façon virtuelle de venir dire "bonjour", de prendre des nouvelles.
Mais aussi (ça, c'est un compliment pour le prof 😉) je continue d'y apprendre beaucoup de choses !
C'est complexe à dire. Il me faut réfléchir mais je dirais prochainement : Pourquoi ?
La meilleure réponse à "pourquoi ?" est "parce que !"
Je viens sur ton blog comme je mets mes pantoufles... pour le confort d'un lieu reposant et paisible.
Ah j'ai du atterrir ici par Lancelot dont on a plus de nouvelle depuis trop longtemps (à moins qu'il n'ait ouvert un blog dont je ne connais pas l'adresse). Je viens très souvent, commente peu, et mes billets préférés sont les billets où tu parles de toi, de tes rencontres, bien plus que ceux, comme Bleck, évoquant la peinture. Tu es dans mon agrégateur et donc dès qu'il y a un nouveau billet, je le lis, soit sur l'agrégateur, soit sur le blog si je ne suis pas trop flemme. Bon en ce moment, c'est particulier, je suis peu sur mon ordinateur, ce qui explique que je ne réponds qu'aujourd'hui.
Ne t'inquiète pas, Valérie. Je sais bien que tu as autre chose à faire en ce moment. Je t'embrasse fort.
Enregistrer un commentaire