lundi 15 mai 2023

Déjà !

Cinquante ans du Guide du Routard !

Le Guide du Routard fête ses 50 ans avec un film au cinéma

8 commentaires:

Bleck a dit…

Mouwaif... il y a cinquante, quarante ans "Le Routard" c'était un peu comme une porte ouverte à l'aventure aujourd'hui c'est un guide de voyage me semble-t-il ce n'est pas de la faute du guide qui fait son taf comme les autres, mais de la vulgarisation de "l'aventure".

Bleck

plume a dit…

L'idée même de guide pour un routard au vrai sens de ce terme m'a toujours paru aberrante

plume a dit…

En fait c'était surtout un guide pour les petits budjets et ça n'est même plus vrai.

cão a dit…

Globalement, on voit le résultat ...

Calyste a dit…

Bleck : pas faux.

Plume : pas faux non plus.

Câo : je ne m'en suis jamais servi.

Cornus a dit…

Moi, j'aime bien ce guide, mais sans doute pas pour les raisons originelles, mais parce qu'il y a une certaine exhaustivité des lieux de découverte (même si les autres guides s'y mettent) et parce qu'il y a des adresses assez bon marché et bien (et d'autres moins économiques, c'est vrai, parfois même très chères).

CHROUM-BADABAN a dit…

Moi aussi j'aime bien ce guide qui fait découvrir des coins cachés où peu de gens vont, y compris même les lecteurs du dit guide. Et pour les restaus et hôtels pas cher qu'il conseille, c'est rarement l'émeute, il y a de la place et du plaisir. Et puis l'idée que les lecteurs autochtones participent à transmettre ce qu'ils ont vu, bu et bu et rebu, est rare ! Quand aux adresses très chères, lorsqu'on est en fonds, c'est aussi un plaisir, à consommer avec modération. A notre époque d'uniformisation, les bouis-bouis, se font beaucoup plus difficiles à découvrir. Et puis, il ne faut pas oublier que ceux qui bossent toute l'année, n'ont pas toujours le temps d'établir un itinéraire intéressant, nonobstant que tous les chemins peuvent l'être !

Calyste a dit…

Cornus : tu fais un bon résumé de tous les autres commentaires !!!!

Chroum : ils ont aussi des "inspecteurs" anonymes.