- Big Fish (2003), de Tim Burton, avec Ewan McGregor, Albert Finney, Jessica Lange, Danny DeVito et ....Marion Cotillard. Un vieux père, près de sa mort, raconte sa vie à son fils. Des histoires incroyables mais qui, finalement, feront partie intégrante de la vie de son fils.
- Légendes d'automne (1994), d'Edward Zwick, d'après une nouvelle Jim Harrison, avec Brad Pitt et Anthony Hopkins. Dans le Montana des années 1910-1920, la famille Ludlow compte trois filstous amoureux de la même femme. le cadet, qui lui est fiancé, meurt à la guerre en Europe.
- Même si je ne prends pas souvent ma voiture, je commençais à m'inquiéter de la panne sèche. Ai pu remplir mon réservoir à une station Total (face à la raffinerie de Feyzin). Un petit quart d'heure pour y parvenir.
3 commentaires:
- J'ai vu en partie Légendes d'automne. A un moment, je ne l'ai plus regardé parce que cela sentait trop le côté romantique sentimental que je n'apprécie pas tellement dans le films, mais j'y suis revenu. Au global, ce n'était pas trop mauvais, mais sans plus.
- Il y a une semaine, comme les pompes en France étaient à sec et que la marée basse commençait à menacer dans mon réservoir, j'ai franchi la frontière à guère plus d'un kilomètre de mon lieu de travail et j'ai trouvé le gasoil sans même faire la queue. Fromfrom, deux jours plus tard a trouvé de l'essence à H.
Je vais tâcher de faire durer mon plein jusq'a ce qu'on parte en Lorraine car alors nous pourrons éventuellement faire le plein en Allemagne (10 km de la maison de là bas)
Cornus : j'ai trouvé que l'épisode de la guerre était traité comme une scène de western.
Isabelle Z : bon séjour lorrain, alors.
Enregistrer un commentaire