Non, mon silence n'est pas, contrairement à ce que pourrait faire croire le titre de ce billet, dû à un voyage à Rio pour le JO. Seulement beaucoup de flemme, un petit problème de connexion (qui semble vouloir durer) et surtout des nuits passées devant le petit écran à avaler du sport. Eh oui, j'aime ça !
Mais je suis un peu sidéré par la façon dont se déroule cette Olympiade. D'abord le choix d'un pays en grosse crise économique et qui risque de ne pas recueillir beaucoup d'avantages financiers de cette aventure. Ensuite le manque flagrant d'organisation, visible en particulier sur le manque de navettes destinées à ramener athlètes et journalistes à leur lieu d'hébergement après les épreuves. Enfin le prix des billets, certainement pas accessible à la grande majorité des autochtones.
J'ai été aussi particulièrement choqué par le comportement de ce public brésilien, par exemple lors de l'épreuve du saut à la perche, où le perchiste français a été copieusement hué parce qu'opposé à un athlète du pays. C'est là un comportement plus courant lors de matchs de football que pour des épreuves olympiques où, me semble-t-il, l'esprit devrait être tout autre.
jeudi 18 août 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
rien à voir avec le sport qui m'arrivera jamais à m'intéresser, mais au lieu de beaucoup de flemme, j'avais lu beaucoup de femmes et j'en était rester baba !
resté !
Karagar : là, ce serait difficile pour moi de décrocher la médaille d'or !
Moi aussi, contre toute attente, j'aime assez regarder les JO (pas regardé autant que toi cependant). J'aime aussi les compétitions de natation (pas vues cette année cependant), l'athlétisme et d'autres sports. Bon, j'étais en vacances cette année, alors j'ai sûrement regardé davantage...
Cornus : pour la natation, cette année, tu n'as vraiment rien perdu. Ce que,moi,je préfère, c'est l'athlétisme.
Moi aussi.
Enregistrer un commentaire