vendredi 16 mai 2014

Momentini

- Aux toilettes du cimetière, depuis longtemps le distributeur de savon liquide ne fonctionne plus (pas davantage le sèche-mains). On a coincé un vieux morceau de savon dans la tuyauterie d'arrivée d'eau. Peut-être quelqu'un venu entretenir une tombe. Moi, je pense plutôt qu'il s'agit d'un SDF qui utilise les lieux comme asile de nuit.

- Qu'y a-t-il de plus enquiquinant qu'une réunion de copropriétaires ? Certains conseils de classe, parfois, et encore...

- Des lupins poussent dans une de mes jardinières. J'avais récupéré les graines chez Emile, avant de les oublier dans un sachet plastique où elles avaient moisi. Ça a la vie dure, ces petites graines. J'attends la floraison. Peut-être car ils ne sont pas très grands encore.

- Vu deux films en compétition à Cannes les années précédentes : The Artist et Habemus Papam. Agréablement surpris par le premier, même si je n'aime guère Dujardin. Et inconditionnel de Nanni Moretti, et de Piccoli, bien sûr. Un homme élu pape qui ne veut pas l'être. Prémonition de ce qui se passa avec celui qui le fut et décida d'arrêter de l'être ?

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Mais au moins des conseils de classe, tu en es libéré. Je me réjouis de ne pas être en copropriété, surtout pour les problèmes avec les autres copropriétaire ou le syndic (j'ai l'impression qu'il n'y a guère d'exemple où tout se passe vraiment bien).
- Notre lupin rouge est à l'optimum en ce moment.
- Nous avons enregistré The Artist, mais je n'avais pas vu qu'il y avait ensuite Habemus Papam. Fromfrom n'aime pas Piccoli, mais moi, je vais regretter de louper ce film.

Calyste a dit…

Cornus : non, pour la réunion, tout s'est très bien passé, mais ça m'ennuie tout de même.