- Louise de Vilmorin, mi étonnée, mi excitée, aurait un jour dit à une de ses amies;: "Devinez ce que j'ai vu ce matin?....Un OUVRIER! Eh bien moi, je joue ce soir les Vilmorin et je dis, en la parodiant: "Devinez ce que j'ai vu aujourd'hui? .... Du SOLEIL!
- WE bien rempli mais plein de tendresse. Aujourd'hui, retour aux Puces, pas visitées depuis bien longtemps. Le beau temps avait fait sortir les gens. Certains avaient même enfilé la chemise à manches courtes, sur des bras encore bien blancs pour cette saison. Rien acheté mais j'aime bien m'y promener de temps en temps.
- Hier, assisté à l'enterrement de la tante de Frédéric. Le printemps n'a rien valu cette année à nos tantes respectives. Nous n'étions que douze dans l'église mais le peu d'assistance a rendu la cérémonie encore plus émouvante. Je ne connaissais pas cette femme (aperçue un jour sur le pas de sa porte). J'y suis allé pour Frédéric et pour sa mère. A la sortie du cimetière, avons passé deux heures à la terrasse d'un café. Premier contact avec la chaleur retrouvée.
- Les prochaines virées se précisent: La Grand Motte pour l'Ascension et les Châteaux de la Loire une semaine en Août. Avons réservé aujourd'hui un gîte tout près de Chinon. L'italie, ce sera pour plus tard. Devrai téléphoner à Valeria pour lui dire que nous ne viendrons pas cette année.
- Ma vieille voisine est passée chez moi samedi après-midi. Elle m'a avoué ne pas avoir le moral. C'est la première fois que je l'entends se plaindre. Pour se soigner, elle avait acheté des fleurs pour garnir ses jardinières. Cette femme, je l'adore.
- La dernière de l'ami de celui qui nous pond des perles à chaque fois que nous nous voyons. Cette fois-ci, ce dernier n'était pas là mais admirablement représenté: " Si, si, si, je t'assure, il y avait des cardinaux orthodoxes pour élire le Pape lors du dernier conclave"... Et ça se dit profondément chrétien!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
- Ah, les de Vilmorin : la botanique mène à tout !
- Nous avons également eu une belle journée de dimanche après 10 heures.
- Chinon ? Sur mes terres ?
- Se soigner le moral par les fleurs : ça devrait être obligatoire !
La Grande Motte? Tu n'y visiteras pas beaucoup d'église romane!
Cornus: un tout petit village à deux kilomètres de Chinon et à proximité de nombreux châteaux. Je penserai à toi!
Jérôme: c'est sûr, mais mon but premier est plutôt de me reposer et de donner un peu de soleil à ma peau qui en a été privée depuis longtemps.
La Botanique mène à tout... effectivement puisque, délinquance avérée du troisième age littéraire, l'ineffable Malraux finit ses jours avec et chez elle au château de Verrières...
C'est aussi Louise de Vilmorin (et non Villemorin) qui disait: "Le mariage des prêtres? Je suis pour, du moment qu'ils s'aiment". Et encore: "Je suis Marilyn Malraux."
Louise de Vilmorin est morte en 1969, Malraux en 1976.
Alors tu me (nous) raconteras (Chinon et tout le reste).
PP: suffit de savoir planter au bon endroit.
Anonyme: merci pour ces citations.
Cornus: tu auras même droit sans doute à des photos!
Enregistrer un commentaire