- Barbara plusieurs fois à la radio aujourd'hui. Une voix claire, rafraîchissante par cette torpeur, puis de plus en plus hésitante au fil des années. Souvenir de ses concerts à Lyon, où le charme opérait toujours. Comme je l'ai aimée! Comme je l'aime.
- Deuxième jour de rien. Après-midi dans la pénombre de mon appartement, à lire un polar, à somnoler, à rêver, de quoi? je ne sais plus. Dehors, le silence d'une ville engloutie dans la chaleur.
- Je ne sais toujours pas si j'aime l'été.
- Prévoir du rangement pour ces vacances. Un nouveau tri dans les vêtements, dans tout ce qui m'entoure et dont je ne me sers pas. Je vais bientôt pouvoir dans la cellule d'un moine si je continue comme ça. Enfin, presque.
- Lundi et mardi (si nécessaire), correction du brevet. Je suis découragé à l'avance de ce que je vais trouver dans certaines copies. Peut-être d'heureuses surprises...
- Le jour de l'épreuve de français, une élève m'appelle et me montre l'en-tête de sa copie à remplir. Me pointant du doigt la ligne "né(e) le...", elle me demande ce qu'elle doit y mettre!!! Réponse fulgurante de ma part: "Le prix au kilo!". Elle n'a pas compris! 15 ans!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Oh le dernier truc c'est à se taper le cul par terre! Mal barrée la cocotte...
- Pour Barbara, je suis d'accord même si je ne l'ai jamais entendu en vrai.
- La chaleur ? Tu pourrais pas nous en envoyer le surplus ?
- La sobriété d'une cellule de moine, ça a du bon aussi...
- Le brevet en 1986 pour moi. J'avais trouvé ça très facile à l'époque (c'était en dessous du niveau de 3ème, toutes disciplines confondues).
- Certains ne savent pas où ils habitent, d'autres pas s'ils sont au monde...
La plume: c'est surtout le sien qu'il faudrait botter!
Cornus: le brevet est toujours aussi facile. Un bon élève de cinquième est capable de le réussir.
Lundi matin sur France Culture, Barbara 2 fois. Joie!
Enregistrer un commentaire