Avant de sombrer dans la nostalgie forcenée qui me guette, retour à la triviale réalité avec ces quelques momentini du jour.
- Une fois le plafond du salon terminé, il n'a pas fallu deux jours pour qu'il se mette à cloquer comme une vieille peau malade. Résultat: tout à gratter et plus qu'à recommencer. Déprimant! Surtout pour Jean-Claude qui y a passé la journée! Alors, ce soir, nous avons noyé notre chagrin dans le champagne.
- La politique de vente forcée des supermarchés m'exaspère. Exemple? Pour deux lots de maquereaux au vin blanc achetés (soit quatre boîtes), deux lots gratuits. Total: huit boîtes! Et les vieux à petite retraite, qu'est-ce qu'ils font de huit boîtes de maquereaux? Jusqu'où va se nicher la sacrosainte vénération des familles nombreuses dans les pays latins!
- Pourquoi fait-il soleil alors que je récure mon appartement et se met-il à pleuvoir dès que je mets le nez dehors? Hein? Quelqu'un peut-il me l'expliquer?
- Après feu ma télévision, c'est mon aspirateur qui a eu hier des velléités de rendre l'âme. Heureusement, après nettoyage approfondi, il a bien voulu consentir à redémarrer. Mais qu'est-ce qu'elle croit, cette électronique? Que j'ai la fortune de Rothschild?
- " La peur grandit en Norvège alors que le nombre de morts s'accroit". Entendu aux infos sur France-Inter. Je croyais ce genre de phrases à la con réservé çà TF1.
- Le bougainvillier est en fleurs sur mon balcon de cuisine. Après tout, le monde n'est pas si mauvais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
D'où vient l'humidité du plafond?
Jérôme: ce n'est pas de l'humidité mais la couche précédente qui semblait bien tenir et s'est finalement décollée une fois la suivante passée.
Pour le troisième point, voir ce lien: http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html , pour moi, il m'est très utile pour relativiser.
Twain: je ne connaissais pas ces Lois de Murphy. De quoi être rassuré, effectivement! :-)
Calyste: la question n'en demeure pas moins pourquoi la couche précédente n'a pas tenu... je cite l'humidité en parlant - hélas, trois fois hélas - d'expérience...
Selon la loi de Murphy, il fallait qu'un plafond cloque et ce fut celui de Calyste. Ouf. Et vite, repeignons tous nos plafonds, avant que les effets de la loi ne s'effritent en de terribles gravats !
Eh bien mon Calyste? Tout cela mérite-t-il une nostalgie forcenée et une triviale réalité? "Résiste, prouve que tu existes..." comme chantait la jeune France Gall...
Jérôme: je suis loin d'être un spécialiste. Apparemment, les occupants précédents n'avaient pas pris la peine de mettre une sous-couche.
La Plume: te voilà bien alarmiste aujourd'hui! Une petite prière à St Exuper pourrait-elle me sauver de tous ces embarras?
Charlus: je suis bien d'accord avec toi, cela ne mérite que le mépris le plus profond! Mais il va bien falloir qu'on le finisse, ce satané plafond!
Charlus: mais si tu m'appelles "mon Calyste" à chaque fois que je gémis, je vais me plaindre plus souvent!
Oui c'est sans doute une question de manque de sous couche. J'ai eu cela dans un appartement que je venais de faire refaire. Les peintres ont râlé mais ont recommencé avec la sous couche et maintenant cela tient.
Valérie: espérons que ce que Jean-Claude est en train de faire tiendra mieux, car il commence à en avoir assez, et moi aussi!
Ah ton histoire de plafond me rappelle très exactement ce qui est arrivé à mon père, de quoi le rendre fou. Il disait que cela faisait "croûte-lève". C'est bien (bon) le champagne : vous avez du goût. C'est pas comme un certain Lanc... ! :-)
Cornus: je ne vois pas de qui tu veux parler. Tu peux être plus précis?!!! Attention au retour de bâton. Ce sont nos postérieurs qui risquent d'être cloqués dans quelques temps!
"BougainviLLEE", mon Calyste. "BougainviLLEE". J'adore cet arbuste, et te bise très fort. Dodo, la suite demain.
Lancelot: je persiste et signe: BOUGAINVILLIER! Les deux orthographes sont acceptées.
Que cela ne t'empêche pas de dormir, tendre Chevalier. Je vais faire de même sous peu.
Demain, petit viron dans les Alpes. Pour mes réponses à tes commentaires, tu devras attendre un peu. Bises itou.
Enregistrer un commentaire