Peu à peu, ça progresse. La chambre d'amis est terminée mais encombrée du fatras des autres pièces encore en cours. Le bureau est tapissé, un beau vert anglais avec un léger filament ton sur ton. Très chic à mon goût! Il va maintenant falloir décrasser les planchers de chêne qui en ont bien besoin et chercher un sellier pour changer le dessus en cuir de mon bureau (meuble), usé et taché par des années de corrections de copies, des vases de fleurs un peu trop pleins et des heures d'internet.
Aujourd'hui, livraison (enfin) et installation des deux portes-fenêtres double-vitrées. Il n'a fallu aux deux jeunes apprentis qu'une demi-journée pour les mettre en place, sous l'œil attentif de Jean-Claude. J'en aurai sans doute la vie agréablement améliorée, à ne plus me geler aussi bien à la cuisine que dans ma chambre. Il reste à les protéger avec une couche d'apprêt et à les peindre. Ensuite, nous nous attaquerons sans doute à l'un des deux petits halls et puis, les travaux marqueront une pose qui me permettra de remettre définitivement le côté nuit en place en bazardant encore un certain nombre de vieilleries, meubles, tableaux et bibelots divers. J'avoue que j'attends ce moment avec impatience.
mardi 15 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Au printemps, tout sera prêt alors (ou presque) ?
Nous, l'an dernier, nous avons fait changer 3 fenêtres dans les chambres, et comme on dit, "ça s'y connaît". Il faut dire que dans notre chambre, en plus qu'il n'y avait plus de joints, les carreaux étaient cassés et tenaient avec du ruban adhésif. Ceci dit, les fenêtres modernes ne corrigent pas suffisamment les éventuels défauts d'isolation des murs (isolation que nous avions complété par nous-même).
Bonne continuation.
Chez nous il ne s'agirait que d'une couche de peinture, mais le peintre traîne à s'y mettre !
"Des années de corrections et des heures d'internet", voici qui est réconfortant, tout n'est pas perdu. Bon courage pour la poursuite des travaux.
Cornus: la description de votre chambre, on dirait presque du Zola! Et vous vous êtes longtemps geler les c....ouennes comme ça?
Je crois deviner qui est le peintre (ou la peintre), Valérie!
Si, Marie, quelques heures de sommeil tout de même! Merci pour les encouragements.
Je t'assure que les vitres de notre chambre étaient fendues et tenaient avec su skotch. Mais il n'y avait pas de courant d'air comme on pourrait le penser à lire mon commentaire.
Bon, en me^me temps, on est plus près de la nature! ;-)
Un bureau "taché" par des "heures d'internet".........?
Je ne savais pas que le web avait des fuites......
Stupéfait que Piergil ne se soit pas précipité sur la brèche. Bon, ben j'en rpofite alors, même si je fais un peu Piergil du pauvre, en l'occurrence.... :)
Oui, Lancelot, j'ai été aussi surpris qu'il rate ça! J'ai pensé à lui en l'écrivant. Je voulais tourner la phrase autrement et puis, je l'ai laissée, attendant la réaction, qui ne vient que ce soir, et d'un autre!
Enregistrer un commentaire