mardi 12 janvier 2010

Momentini

Hier, j'encourageais J. à continuer à écrire. Aujourd'hui, c'est moi qui n'ai pas envie. Fatigue accumulée. Frédéric est passé me voir. Devant la télévision, je me suis endormi. Maintenant je n'ai plus sommeil. Dehors, au bruit des voitures, il doit pleuvoir. Demain, ce sera une véritable patinoire. Je prendrai encore le métro et le bus: j'ai étudié un trajet qui me va bien.

Sinon, ma voiture est (enfin) réparée et, en téléphonant à vélov', j'ai appris que ma carte d'abonnement était réactivée depuis le 26 décembre. Un exploit quand on sait que l'envoi de mon chèque date du 22. Simplement, ils ont zappé le mail qui devait m'en prévenir. Tout de même, 4 jours alors qu'habituellement cela prend plusieurs semaines.

Après-midi passée avec une inspectrice de français et certains de mes collègues. Nous lui avions demandé de venir dans le cadre de l'évaluation de l'innovation. Une femme plus jeune que moi. Étrange impression de ne plus rien craindre d'eux et, hélas, en même temps, de ne plus rien en attendre. Une seule chose m'a intéressé: les projets de l'Éducation nationale concernant l'HDA (Histoire des Arts), et l'accent qui semble vouloir être mis sur l'écriture. Pourquoi d'ailleurs ne pas combiner les deux? A étudier. Ça me titille. Finalement, je ne suis pas encore blasé!

1 commentaire:

KarregWenn a dit…

HDA ça fait un peu H1N1, non ?