- Mauvaise nuit fatigante: hier soir, Frédéric fêtait chez Jean-Claude une promotion professionnelle. Champagne et vin blanc, grâtons et foie gras. J'ai trop mangé. Trop lourd. Bon moment de discussion cependant avec Gérard sur sa vie d'homo marié. Pierre, lui, tout marquis qu'il est, était saoul et en est devenu pénible.
- Je ne suis pas sorti cet après-midi, malgré le soleil. Trop de choses s'accumulaient dans l'appartement. Je n'ai pas eu le temps d'en faire le quart. Seulement deux ou trois photos pendant mes courses. Il faut sortir de plus en plus tôt pour avoir la bonne lumière.
- Ce soir, Jean-Claude est passé prendre les mesures de ma chambre. Il va terminer le travail que mon frère a commencé il y a un an sur le parquet flottant et que sa santé l'a empêché de finir. Je lui ai également demandé de jeter un coup d'œil sur ma cuisine dont les murs et le plafond sont maintenant bien délabrés. Je vais peut-être enfin me décider à donner un coup de jeune à mon appartement. Pour que j'avance, il me faut parfois des coups de pouce.
- J'ai remplacé un de mes téléphones dont le fonctionnement laissait de plus en plus à désirer. Conclusion: je suis toujours aussi doué pour ce genre d'installation. Ou peut-être tout simplement cela ne m'intéresse pas. Lire une notice en entier m'a toujours profondément rebuté et, moi qui ne m'ennuie jamais, je n'en suis plus très loin dans ces cas-là. Heureusement, j'habite seul. Si j'avais quelqu'un à mes côtés, je ferais exactement comme faisait mon père, dont la patience pour ce genre de choses était légendaire: je lui pourrirais la vie en toute mauvais foi pour me défouler. Je ne suis pas un saint, non, non!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je suis bien comme toi pour tout ce qui est notice. Je regarde le minimum et me moque assez des sophistications quelconques.
Et si ça ne marche pas, tu t'en prends à Jean-Michel?
Absolument ! :)
Alors, c'est bien ça, on se ressemble!!!
Qui est ce mystérieux frédéric qui revient de façon récurrente dans tes billets ?...
Il y a aussi le mystérieux Jean-Claude, le mystérieux Stéphane, le mystérieux J.(en plus, lui n'a qu'une initiale!), les mystérieuses Anna, Hélène, Delphine, Danielle et tant d'autres... Et puis ce mystérieux anonyme qui pose des questions indiscrètes sans se nommer lui-même!
Pour ce qui est de la ressemblance sus-mentionnée, j'ai de gros doutes tout de même... Car moi, j'ai bien lu les notices respectives.
Rien à voir.
Circulez, alors....
Enregistrer un commentaire