L'avantage, c'est que je pus discuter avec d'autres lyonnais de base, tous contre cette lubie écologiste. L'idée précédente était de planter des arbres sur la place, ce qui me plaisait beaucoup plus. Oui, mais impossible : le sous-sol de la place abrite un immense parking !
Alors le petit démon logique qui m'habite depuis toujours s'est brusquement réveillé : mais Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Puisque la mairie est écolo, qu'elle le soit jusqu'au bout (de toutes façons, ça ne peut pas faire davantage baisser leur popularité !) : on supprime les étages de parkings, dehors les voitures, on comble le trou et on plante des arbres ! C'est pas logique, çà ?
2 commentaires:
Espèce d'anti-écolo ! Sur le fond, je n'ai pas d'avis, mais une choses est sûre : cette place est beaucoup trop minérale et si cela avait été intelligemment réalisé, on aurait pu concilier arbres et places de parking... en y réfléchissant deux secondes avant de faire le parking. Je précise que le sectarisme et la bêtise, l'inculture et toutes autres qualités existent dans toutes les obédiences politiques.
On n'a visiblement pas réfléchi deux secondes cette fois non plus. C'est vrai que ma rancune contre les écolos pèse de plus en plus lourd. Quant à ta dernière phrase, ......
Enregistrer un commentaire