Hier soir, c'était au tour de trois autres collègues de prendre leur retraite, tous trois plus âgés que moi. L'un a retardé son départ pour finir de payer sa villa, la deuxième pour payer les études de ses filles. Quant à la troisième, je n'en sais rien : j'ai toujours évité au maximum de fréquenter cette fainéante et sirupeusement hypocrite.
L'an prochain, ce sera le tour d'une autre de mes collègues avec qui j'ai beaucoup travaillé et voyagé en Grèce et en Italie. Ensuite, il y aura un trou de quelques années et ceux qui, autrefois, étaient les plus jeunes se retrouveront en queue de peloton.
Soirée sympathique donc, au collège, qui s'est terminée en comité restreint chez une autre collègue, à boire du limoncello glacé en parlant de Rome, photos et plans à l'appui. On m'a d'ailleurs proposé d'y accompagner l'an prochain un groupe d'élèves latinistes et hellénistes puisque je parle l'italien. Ma seule condition est de ne pas passer une nuit en car : ce n'est plus de mon âge.
Mais je suis heureux de voir une jeune collègue reprendre cette coutume que nous avions abandonnée, Évelyne et moi, pour cause de trop grande fatigue.
vendredi 4 juillet 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Vous iriez en train, en avion en Italie ?
Et je suis aussi en vacances. Je ne vais quand même pas laisser Fromfrom profiter seule du début des vacances !
Cornus : je ne sais pas encore. Bonnes vacances à tous deux.
Enregistrer un commentaire