mercredi 8 février 2012

Noé(e)

Reçu aujourd'hui au collège un spécimen "spécial enseignant": Noé face au déluge. Uniquement de la gent féminine au générique: l'écrivain, les illustrations, le dossier, la directrice de collection. Est-ce pour cela que l'auguste patriarche a l'air (si l'on oublie la barbe. Quoique!) d'une vieille maquerelle retenant d'une main décharnée les pans de son habit qu'un vent déjà puissant menace d'entrouvrir en dévoilant des charmes outragés par les ans? Moi, à la place de Dieu, je ne lui faisais pas confiance!

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est que cette couillonnade ?

    RépondreSupprimer
  2. P.P: tu as trouvé le mot juste! Mais selon l'éditeur (4° de couverture), "une version modernisée ou une adaptation de qualité pour l'étude des extraits de la Bible". On prend vraiment nos élèves pour des cons.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est de la "littérature" pour étudier la mythologie pourquoi pas, mais si en plus on trahit la mythologie. Si au moins, cette étude était le prétexte pour parler, dans l'ensemble des disciplines enseignées de la biodiversité, de la systématique du vivant, de l'évolution, des changements climatiques, ce serait bien. Mais j'ai comme un petit doute.

    RépondreSupprimer
  4. Cornus: rien de tout cela, je te le confirme.

    RépondreSupprimer