mercredi 6 juillet 2011

Paris

Je parlais il n'y a pas longtemps de projets de vacances. En voici un qui se concrétise: dès demain après-midi, je vais rejoindre la capitale où je n'ai pas mis les pieds depuis plus de vingt ans. Après Rome en mai, ce sera donc Paris en juillet. Un ami de longue date m'y accueille pour une petite semaine et je serai heureux de le revoir après tant d'années. J'aurai sans doute accès à Internet mais le rythme des publications risque d'être plus aléatoire. C'est pour cette raison que j'ai préféré dès aujourd'hui en terminer, même si le billet est un peu long, avec la nouvelle de mon élève dont j'ai oublié de donner le titre: La Vengeance de l'Oeil du Tigre.

J'ai pas mal hésité avant de me décider mais, maintenant que la décision est prise, je suis assez content. En fait, il m'en coûte toujours un peu de quitter mon chez moi, mais j'aime aussi les voyages et je pense qu'encore une fois je vais me faire une ventrée de photos. Je vais sans doute remettre parfois mes pas dans mes anciens sentiers, suivre des routes parcourues autrefois avec des amis aujourd'hui disparus, vouloir revoir tel ou tel lieu où s'attache pour moi un souvenir. Mais l'homme que je suis aujourd'hui n'est plus celui que j'étais alors et c'est avec mon regard actuel que je veux appréhender ce voyage. Pas de nostalgie pesante, un regard neuf, juste quelques commémorations. E la nave va....

12 commentaires:

  1. Je vais 'enfin) découvrir l'au-delà de ton ombre.

    RépondreSupprimer
  2. Olivier: et moi, j'espère reconnaître Paris! Depuis le temps!

    Cornus: je me connais, tu en auras sans doute un compte rendu approprié!

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances parisiennes:)

    RépondreSupprimer
  4. Hi!hi!, aller en vacances à Paris, quelle chose étrange pour moi de lire ça. Bon séjour néanmoins :)

    RépondreSupprimer
  5. -Upsilon-: merci, c'est en cours!

    Karagar: ben oui, pourquoi pas? Merci

    RépondreSupprimer
  6. J'y étais la semaine dernière. Paris en juillet c'est un peu l'enfer mais j'y ai vu de très belles choses. Bon viyage!

    RépondreSupprimer
  7. Voyelle et Consonne: pas l'enfer, non. Plutôt calme à ce que j'ai pu voir. Mais je n'ai que peu fréquenté les "grands axes". Le voyage fut bon, merci.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dévoré de curiosité sur tes impressions... sur là-bas. Mais, l'avantage, c'est que j'enchaine sur la lecture. Poursuivons.

    RépondreSupprimer
  9. Lancelot: à l'heure qu'il est, ta curiosité a dû être assouvie!

    RépondreSupprimer