lundi 1 avril 2019

Momentini

- La venue de Connelly à Lyon s'est produite pendant que je lisais un de ses romans les plus célèbres : Le Poète. J'avais peur, après l'avoir vu lui et surtout le documentaire à Los Angeles, d'être influencé par les images et les commentaires. Eh bien, pas du tout : je sais maintenant de façon sûre que, quand je lis, mon imaginaire est plus fort que la réalité.


- Découvert un magasin Lidl pas très loin de chez moi. Suis allé y faire un tour. Résultat : deux achats qui ne risquent de me ruiner : un polo en coton à 4,99 et un bouquet de 11 roses à 1,99 ! Je pensais, sans trop d'illusion, en avoir pour mon argent. Eh bien, c'est beaucoup mieux et les roses se sont magnifiquement épanouies.


- La vue de ces bourgeons, chaque année, m'émeut. L'hiver et puis, d'un coup, le printemps. Là où il n'y a rien, quelques jours plus tard, des fleurs s'entrouvrent. Pour moi, c'est plus fort que tous les tours de magie de la terre.


- Les écolos se manifestent à Lyon : témoin, entre autres, ce tag en mousse, près de chez moi.

7 commentaires:

  1. ce moment des éclosions est pour moi, et cela depuis l'enfance, très fort émotionnellement, un des plus importants de l'année quoiqu'il se passe...

    RépondreSupprimer
  2. Les floraisons printanières par les journées tièdes me font bouillonner, c'est presque physique.

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin,je suis sortie, dès le jour levé,j'ai déambulé dans les allées du jardin,me suis émerveillée devant chaque bourgeon ,chaque feuille d'un vert tendre, chaque promesse de fleurs , un coup d'oeil sur le nid des mésanges où la petite charbonnière couve déjà et, seulement après ce rituel, j'ai pu boire mon thé .Je suis heureuse, la journée a bien commencé ...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé Le poète. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir terminé la lecture.
    tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Karagar : même chose pour moi. Surtout pour les arbres fruitiers et les arbustes.

    Corus : question de glandes ? :-)

    Vaileka : c'est ce que je faisais à la campagne avec Pierre, après avoir râlé parce que le gazouillis des oiseaux m'avait réveillé trop tôt.

    Zed Zong : me restent une centaine de pages mais avis déjà très positif.

    RépondreSupprimer
  6. Calyste> Laissons l'hypothalamus, l'hyophyse, l'épiphyse et les surrénales tranquilles, j'ai juste mon sang qui photosynthétisent ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Cornus : du sang vert, alors ?

    RépondreSupprimer