samedi 8 février 2025

Momentini

- J'ai enfin trouvé un médecin nouveau généraliste qui m'accepte comme patient.(La mienne était partie en retraite, ainsi que l'un de ses collègues. Un troisième arrête pour burnout.) C'est une jeune femme au sein d'un cabinet médical. Je pensais que ce serait assez simple dans une grande ville comme Lyon. Eh bien pas du tout ! RV de prise de contact jeudi. Mais je me demande comment se débrouille ceux qui vivent en pleine campagne !

- J'avais commencé une nouvelle série en replay (Coroner, sur 6+). Au fur et à mesure des épisodes de la première saison, je me disais souvent : j'ai l'impression de l'avoir déjà vue (intrigue, physique des acteurs, ...). Sensation qui a totalement passé à la deuxième. Peut-être étais-je passé à autre chose, plus urgent à la fin de la première ? ... Mais ça me rassure sur l'état de mon vieux cerveau.

-J'ai abandonné la lecture du livre de Patti Smith, L'Année du singe, dont je n'ai lu que quelques pages. Profondément déçu.

6 commentaires:

  1. Suivant les endroits, il est parfois plus facile de trouver un médecin qu'en ville. Bien sûr avec quand même peu de disponibilités et des horaires "de bureau".aïs c'est toujours ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le serment d'Hippocrate, les horaires de bureau ?

      Supprimer
  2. Notre médecin continue encore au moins jusqu'en 2026, alors ça va (elle m'avait dit s'arrêter en ce début d'année, mais elle n'a pas ses annuités). Elle a tendance à pester contre les jeunes médecins qui ne font pas assez d'heures selon elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu qu'elle trouve quelqu'un pour lui succéder !

      Supprimer
  3. C’est vrai que la Patti, avec ses bondieuseries, elle est un "peu" casse-couilles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, là, mais j'ai trouvé son texte quasiment incompréhensible (ce que j'en ai lu).

      Supprimer