jeudi 6 février 2025

Aujourd'hui

Réveil difficile, mais il fallait que je me lève : j'étais invité à déjeuner au fin fond de Villeurbanne. J'ai failli annuler, et puis non : d'abord, on n'annule pas au dernier moment, et puis ces gens-là, je ne les avais pas vus au moins depuis deux ans. Qui ? Un ancien collègue de Pierre que je connais depuis environ cinquante ans et son ami depuis quarante-cinq ans. C'était à la fois un plaisir de les voir et un malaise sensible : L'ex-collègue de Pierre a un début d'Alzheimer et j'en ai marre de voir mes amis péricliter les uns après les autres.

Pendant ma douche, mon fixe sonne : téléphone privé. Le la pub, peut-être ? 

Je vais aller chez eux en bus. Je sais lequel mais, à cause de ces foutus travaux à Lyon, ses arrêts ont changé. Où dois-je le prendre ? Après une enquête digne d'Hercule Poireau, je trouve. Arrivé chez eux une 1:2 heure plus tard, après maintes déviations. Et là, il faut un code pour entrer dans la propriété. Heureusement, une jeune femme arrive à ce moment-là et m'ouvre. Oui mais bâtiment A ou bâtiment B ? Je finis par trouver leur boîte à lettres parmi une centaine d'autres : bâtiment B. Et là, je vous le donne en mille : il faut un code ! Foutu progrès ! J'appelle sur le portable : répondeur ! Me serais-je tromper de jour ? Je commence à fumer intérieurement. Finalement, ils me répondent et descendent m'ouvrir. Mais que vois-je sur mon écran ? Appel manqué ! Puis message vocal : c'est la généraliste que j'avais essayé de contacter et qui me rappelait. Elle va me rappeler dans la journée. Alors, toute la journée, mon portable à portée immédiate de main. Apéro, repas, café, clope Toujours rien.

Vers cinq heures, je prends congé. Un es deux amis m'accompagne jusqu'à l'arrêt de bus. Pas question de rentrer à pieds : il me faudrait une bonne heure (je le faisais autrefois) et il fait un froid glacial. Le bus apparaît tout au bout de la rue et, là, mon téléphone sonne ! La généraliste ! Je n'entends presque rien à cause du bruit de la circulation. Je finis par comprendre qu'elle va me proposer un R-V par SMS. C'est bon : j'ai trouvé une nouvelle généraliste et à à peine dix minutes de chez moi ! Il y a vraiment des moments dans la vie où il faut être patient ! Mais tout de même joie en fin de journée.

La fatigue ? Physique, toujours là. Et psychique en plus ....

14 commentaires:

  1. Je te comprends ! Moi aussi j'en ai marre de voir trop d'amis non pas tomber dans les filets d'Altzheimer, mais mourir tout simplement, et tous bien plus jeunes que moi. Pas juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La justice n'a jamais mis les pieds dans ce domaine-là. Je suis aussi bien placé pour le saovoir...

      Supprimer
  2. Je comprends... et la voiture, c'est bien aussi !...

    RépondreSupprimer
  3. ouh quelle journée, j'ai des sueurs froides à te lire, heureusement des concrétisations à la fin...

    RépondreSupprimer
  4. C'est Hercule Poirot !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu tous les livres d'Agathe Christie !
    Mais faire la leçon à un professeur de littérature... c'est presque un orgasme 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, mon orgasme, c'est d'avoir deux commentaires de toi le même jour !

      Supprimer
  6. Ah oui au fait : Heracleum porrum

    RépondreSupprimer
  7. Ah m ais non, mon commentaire était premier degré ! Les contrariétés de la sorte ça me rend dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors, tu comprends parfaitement ma état d'énervement !

      Supprimer