Cet après-midi, un petit tour à la Cité Internationale de la Gastronomie, sis dans l'ancien Hôtel-Dieu. Après une première tentative vouée à l'échec (2019-20), elle vient de rouvrir après deux ans de fermeture. Et ce week-end, c'était portes ouvertes gratis. Beaucoup de monde donc, ce qui fait que je ne me suis guère attardé et ai soigneusement évité les différents "ateliers". Une surprise agréable pourtant : la joie de voir que la vieille pharmacie a été sauvegardé (même si l'on se demande le rapport avec la gastronomie !).
Superbe la pharmacie !
RépondreSupprimerPlume : oui et je craignais de ne plus jamais la revoir ! C'est ce qu'il y a de mieux dans cette "Cité".
RépondreSupprimerBen si la pharmacie est tout à fait à sa place : avec quoi irait-on préparer le bouillon de onze heures ?
RépondreSupprimerEt les ateliers auraient pu intéresser Fromfrom : elle recherche des démonstrations/formations par ces grands chefs pour faire des sauces (elle n'avait pas pu aller à celles d'un des chefs locaux qui a pris sa retraite et son remplaçant ne fait pas ça).
RépondreSupprimerraide dingue de la pharmacie, celle de mon enfance ressemblait (modestement) à çà.
RépondreSupprimerCornus : assassin !!!
RépondreSupprimerKaragar : dis donc ! je ne te croyais pas si vieux ! 👨