Surprise un soir en fermant mes volets la nuit venue : j'aperçois une sorte de boule sombre accrochée à l'un d'eux. Un détritus volant dans la rue et venu s'arrêter là ? Mais, en regardant de plus près, je m'aperçois que le détritus semble avoir une tête et des poils assez fournis. Une tête de chat minuscule et des poils de rat, noirs grisonnants.
Je pense qu'il s'agissait d'une jeune chauve-souris venue passer la journée à l'ombre du volet. Alors, j'ai laissé les persiennes à l'espagnolette pour lui donner une chance de pouvoir reprendre son chemin. Effectivement, le lendemain matin, elle n'était plus là. Et c'était sur la même fenêtre que mon ami le pigeon photogénique avait lui aussi l'habitude de venir se poser. Je prends ça pour un signe favorable, mais je ne sais pas de quoi.
Le signe qu'il y a encore des chauve-souris en ville et c'est bien ! ce sont des espèces protégées . On en trouve de moins en moins à cause des pesticides mais elles sont pourtant utiles en dévorant entre autre les moustiques . Rien que pour ça, on devrait tous les aimer ces petites bêtes !
RépondreSupprimerQue des chiroptères soient présents en ville est très bien. Cela montre qu'il y a suffisamment de proies à se mettre sous la dent. Tu as bien fait.
RépondreSupprimerVaileka : personnellement, c'est la première fois que j'en vois une en pleine ville.
RépondreSupprimerCornus : chiroptères ! Le grec ancien, ça a du bon, hein !
Calyste> Je n'en doute pas. Avec le grec et le latin, on peut reconstituer tout le vocabulaire des sciences naturelles.
RépondreSupprimer