jeudi 8 novembre 2018

Momentini

- Les travaux ont recommencé chez ma sœur. Heureusement, les grands pans de vieux crépis sont partis comme de rien. Ça progresse bien. Mes courbatures aussi...

- Je n'ai jamais laissé mes plantes aussi longtemps dehors, sur le balcon. Mais les nuits commencent à être fraîches. Allez, encore une semaine. Les vieux chrysanthèmes de l'an dernier, récupérés avant l'hiver, sont en train de fleurir.

- Mon problème de dégâts des eaux n'est toujours pas réglé, depuis juin. Le plombier est venu et a bien constaté que la voisine de l'immeuble d'à côté est bien fautive. Il n'a jamais envoyé son constat à l'assurance qui me dit maintenant que le processus suivi n'était pas le bon. C'est pourtant eux qui me l'ont indiqué ! Une véritable usine à gaz. Mais je suis tenace !

- Je ne renouvellerai pas l'expérience de lire deux livres à la fois. Stevenson est un peu en rade en ce moment, puisque je n'ai plus le temps de faire de sieste.

5 commentaires:

  1. attention, on fait tomber le crépi, puis l'immeuble s'effondre !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo qu'est-ce qu'il est drôle Karagar ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois les problèmes de copropriété ou de voisinage, je me réjouis de ne pas être en appartement même si nous sommes mitoyens des deux côtés.

    RépondreSupprimer
  4. Karagar : Lyon n'est pas Marseille, même si trois immeubles se sont effondrés cette année dans la rue où habitait ma mère. Pour l'instant, le gros œuvre tient le coup.

    Plume : puis-je dire que j'étais écroulé..... de rire ?

    Cornus : ce n'est que mon premier vrai problème en 28 ans de présence ici. Je ne m'en tire pas si mal que ça.

    RépondreSupprimer
  5. Calyste> Je ne pensais pas qu'à ton exemple, mais aussi à ceux de proches.

    RépondreSupprimer