Ça m'a fait drôle ! Chaque année, la mairie de mon arrondissement organise un spectacle gratuit pour les "vieux" et, pour la première fois, j'y suis allé, poussé par le fait que la première partie de ce spectacle de danse était assurée simultanément par une classe d'une école et une maison de retraite près de chez moi . La deuxième, que je pensais devoir me plaire davantage, était une création contemporaine.
Choc d'abord de me voir entouré de ce public d'un âge certain que je n'ai pas l'impression d'avoir encore atteint (mais est-on le meilleur juge de soi-même ?). Je pensais aussi m'ennuyer ferme dans la première partie. Or, ce fut exactement l'inverse : le côté intergénérationnel m'y a touché et je n'ai pas fait la fine bouche devant l'aspect vraiment amateur de ce que je voyais. Alors que la suite m'a laissé de marbre, moi qui aime pourtant la danse contemporaine. J'en ai profité pour prendre des photos "décalées".
C'est sûr qu'un spectacle "pour les vieux", c'est pas spécialement enthousiasmant à première vue. Mais le mélange de générations au moins sur scène est forcément rafraichissant. A RDG, mes parents vont parfois voir des spectacles "pour les vieux", mais en fait, ce n'est pas toujours "pour les vieux", c'est juste une séance pour eux en plus d'autres publics (la municipalité doit mettre du personnel supplémentaire pour l'accueil ?). Mais il existe aussi parfois des spectacles musicaux qui sont plus clairement "pour les vieux".
RépondreSupprimerLe principal est que tu ne te sois pas ennuyé.
Cornus : non, pas ennuyé, pas enthousiaste non plus.
RépondreSupprimer