- Marche quasi habituelle ce matin jusqu'au marché des quais du Rhône. Plus loin de chez moi que celui de Saint-Louis mais beaucoup moins cher, et puis ça me fait marcher. Beaucoup de monde, ce matin. Temps frisquet mais sec. Beaux étals des produits de l'automne : châtaignes, champignons, courges, choux, pommes, poires, raisins.... Me suis fourni en raisins, courge, haricots verts, poires et coings (eh oui, encore!). Et un petit bouquet de lisianthus blancs.
- Toujours pas de nouvelles de ma carte d'identité. Mais tant mieux : si mon dossier est refusé (pour cause de déclaration de vol en catalan), je ne vais pas tarder à le savoir. S'il est accepté, je devrai encore attendre une quinzaine de jours. Alors, j'attends. Ensuite, ce sera le même bazar pour le permis de conduire et la carte grise....
- Révision des cinq mille (ou juste un peu plus) aussi cette semaine : bilan cholestérol, sucres, etc, et radio du talon pour savoir si la douleur que je ressens en marchant ne viendrait pas d'une épine calcanéenne. Ensuite ce sera rendez-vous chez le podologue. Peut-être aussi test pour l’apnée nocturne. Et tout ça sans carte vitale !
C'est quand même incroyablement long ton histoire de papiers volés !
RépondreSupprimer- Je n'ai jamais acheté de lisianthus seuls.
RépondreSupprimer- Plume a raison, ça commence à faire long.
- L'épine calcanéenne, Fromfrom avait eu ça, mais cela s'en est allé. Je te souhaite que cela fasse de même.
Il te manque juste le pédologue... Le pire c'est qu'il existe mais ne soigne rien.
RépondreSupprimerLisianthus, première fois que j'entends ce nom, j'ai regardé des images et ça ne me dis rien non plus...
Karagar> Le pédologue ? Diantre, c'est sûr qu'il existe, mais si, il peut "soigner"... les sols ! Ceci dit, je ne comprends pas, Calyste a bien écrit.
RépondreSupprimerDes lisianthus, tu as dû en voir dans des bouquets composés, ce n'est pas rare qu'il y en ait. Avant épanouissement, cela ressemble un peu à de fins boutons de roses.
Cornus> Je sais très bien ce qu'est un pédologue, il m'arrive de faire des jeux de mots, l'ignorais tu??? :)
RépondreSupprimerCornus > Ah bon ? Alors on m'aurait gravement trompée et Françoise Dolto, pédopsychiatre de renommée mondiale, soignait donc les sols en détresse ? :)
RépondreSupprimerKaragar> Ah bon, tu avais fait un jeu de mot ? Voilà bien un scoop Disons, que personne n'est à l'abri d'une faute de frappe et Calyste aurait pu corriger entre deux.
RépondreSupprimerPlume> Je pense qu'il s'agirait plutôt d'un casse-pied.
Cornus, karagar et Plume : j'adore quand vous vous titillez comme ça !
RépondreSupprimer