J'ai appris, comme tout le monde, la nouvelle de la mort d'Annie Girardot. J'étais dans ma voiture pour me rendre chez ma mère. Je n'y ai cru vraiment que ce soir, en regardant la télévision. Sa disparition me touche beaucoup, d'abord parce que c'était une grande actrice populaire, ce que tout le monde s'accorde à dire, mais aussi parce qu'elle a toujours été, pour moi, une femme vivante, passionnée, donnant des sourires et des coups de dents. Merci, Madame.
Je n'ai pu m'empêcher de penser que, peu à peu, ma mère glisse sur la même pente. Excusez-moi de tout mélanger.
Rocco et ses frères (Rocco et Nadia)
Cela m'a touché parce que cette femme s'est battue jusqu'à ce qu'elle ne le puisse plus, mais je n'ai pas de vrais souvenirs de film avec elle.
RépondreSupprimerEt de quel droit aurions-nous à t'excuser, Calyste ! Nos pensées suivent leurs cours. Elles nous appartiennent et si nous le voulons nous en faisons part.Et voilà tout.
RépondreSupprimerAnnie Girardot ma foi je ne la connaissais pas plus que ça, sa période de célébrité a plus ou moins coïncidé avec celle (fort longue !) où je n'allais plus au cinéma.Je ne l'ai vu que dans "la pianiste", mais comme ce film m'avait horripilée, je me suis empressée de l'oublier !
Valérie et KarregWenn: le film d'elle qui m'a le plus marqué, hormis "Rocco et ses frères", est sans doute "Mourir d'aimer", l'histoire de Gabrielle Russier, cette enseignante tombée amoureuse de l'un de ses étudiants. J'avais à peu près l'âge du jeune homme au moment de la sortie du film, et ne rêvais sans doute que de tomber amoureux moi aussi.
RépondreSupprimerCe sont aussi mes deux films préférés, Calyste! J'ai l'impression qu'elle a toujours "habité" avec moi; mais curieusement je n'ai été capable de ne trouver de suite que ces deux films-là, quand j'ai appris sa mort..
RépondreSupprimerChristine: alors, elle qui se sentait oubliée, elle n'avait peut-être pas tort...
RépondreSupprimerJe m'attendais à sa mort et je n'ai donc pas été surpris. Très touché aussi par l'actrice et la femme, les femmes qu'elle incarnait ou qu'elle était.
RépondreSupprimerBon courage, Calyste.
Merci, Cornus. Aujourd'hui, elle allait plutôt bien.
RépondreSupprimerAnnie et Alain à une époque où ils étaient encore beaux et purs. Enfin en apparence. Mais au cinéma, seules les apparences comptent. C'est ce qui en fait le charme.
RépondreSupprimerC'est la plus belle scène du film. Celle que je me repasse régulièrement, quand je tombe sur le DVD.
Merci de m'avoir évité de le sortir aujourd'hui !