Quel est le gros cerveau fêlé, le nullissime, le dépravé, l'empêcheur de prendre du bonheur, qui a décidé de virer la météo marine de la FM pour l'installer sur les grandes ondes? Qui cela gênait-il? Pourquoi? Que l'on me donne une seule raison valable!
Moi, je suis habitué depuis longtemps à écouter sur France-Inter, la douce voix de Marie-Pierre Planchon égrener ce long poème qui me fait tant rêver pendant que je croque ma pomme de fin de dîner, à l'entendre échanger quelques mots avec Kathleen Evin, deux voix si belles, si chaudes, avant que l'on embarque pour naviguer selon son Humeur vagabonde.
Voilà! Privé de dessert. Et je ne suis pas le seul. Qui écoute les grandes ondes? Qui n'aime pas Marie-Pierre Planchon et Kathleen Evin? Je souhaite à celui qui est responsable de cette disparition de manger le mouton qui a mangé l'herbe qui portait la fourmi qui abritait dans son cerveau malade (elle aussi!) l'affreuse larve, je lui souhaite aux trousses un millier d'abeilles, des vraies, des vigoureuses et belliqueuses, des guerrières qui, au lieu de penser à l'amour, lui feront regretter ce qu'il vient de faire. Pffff!
J'avais consacré un billet à la météo marine...
RépondreSupprimerhttp://www.apartes-uchroniques.org/index.php/?q=m%C3%A9t%C3%A9o+marine
Je n'écoute plus France Inter depuis longtemps...
Tu as tort de ne plus écouter cette radio,de loin la meilleure à mon avis.
RépondreSupprimerC'est drôle, j'adore ce moment aussi ! Pourtant, je dois bien dire que je ne comprends RIEN à la météo marine, c'est de l'araméen pour moi, mais je l'écoute au même moment, pendant le yaourt aux fruits (allégé) du dessert :)
RépondreSupprimerLa voix la plus sexy est pour moi celle de Nicolas Demorand ; sa façon d'annoncer "France Inter il est 8 heures" comme s'il t'ordonnait de ranger ta chambre, brrrr, ça me fait des frissons partout dès le matin !
J'ignorais cette disparition, pourtant j'aimais être bercé (des fois dans mon bain, le dimanche soir) par ces voix et cette litanie de noms exotiques, une sorte de voyage où le clapotis dans la baignoire accompagnait doucement ce poème...
RépondreSupprimerFrance Inter n'est plus dans le vent ?
La météo marine, à chaque fois j'essais de situer les secteurs marins sur le carte mentale de mon imagination, "nord baléares" "ouessant" " nord finister" effectivement quelle poésie...
RépondreSupprimerOui, c'est un coin de poésie qui fout le camp des ondes. Pour la météo marine, c'est un comble!
RépondreSupprimerShakti, moi j'aimais bien la voix de Nicolas Stoufflet, qui venait me caresser dans mes draps au réveil. Maintenant il anime le Jeu des 1000 Euros, à midi.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis compositeur et artiste sonore; je cherche désespérément un ou des extraits de bulletin de météo marine deMarie-Pierre Planchon...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
En vous remerciant d'avance...
barjabule@laposte.net