Je sens que ce soir, mon séjour ici va être relativement rapide. Complètement vanné!
Six heures de cours, quatre ce matin, deux cet après-midi. De l'extérieur, ça n'a l'air de rien. Mais allez parler pendant six heures presque sans interruption: eh oui, il faut expliquer les programmes, les méthodes, parler du matériel, des évaluations, répondre aux questions des angoissés, reprendre une explication pour le distrait de service, etc. Même si tout se passe bien, ce qui a été le cas, c'est éreintant. D'ailleurs, à voir la tête de mes collègues dans les couloirs en fin de journée, je n'étais pas le seul à avoir pris en pleine poire le changement de rythme après les vacances.
Il y a toujours beaucoup de choses à mener de face en début d'année, et ce ne sont pas les plus intéressantes, les plus "pédagogiques". Pourtant on a intérêt à ne pas rater son entrée en scène avec une classe, car, par la suite, la barre est très difficile à redresser.
Je ne suis pas en train de me plaindre. Je vais simplement aller faire dodo encore plus tôt qu'hier soir (11h10) et recharger les batteries. Il le faut après cette rude journée, gâchée en outre par un temps abominable (orages, pluies, vent, fraîcheur) et une grève des transports en commun.
Demain, je ne travaille que le matin. Et après, terminé jusqu'à lundi! Enfin, pour la présence à l'école, parce que, pour le scolaire à la maison, ça n'est jamais fini! Heureusement, J. m'a proposé de me donner des cours de perfectionnement en informatique, pour m'alléger la tâche. Merci qui? Merci J.!
Quelle chance ! Tu vas pouvoir manier la souris encore plus vite ;-)
RépondreSupprimerEt je ne serai pas sans cesse en train de te déranger.
RépondreSupprimerIls sont mignons tous les deux :)
RépondreSupprimerSinon, dans ces cas-là, il faut décharger.
Bon ok, je sors, je rends sa place à Piergil :)