Je répare aujourd'hui l'oubli d'un anniversaire à souhaiter absolument.
Le 27 juillet 1982, Robert Badinter, alors ministre de la justice, propose à l'Assemblée Nationale de voter une loi dépénalisant l'homosexualité. Ce qui sera fait: de ce jour, l'homosexualité n'est plus un délit après l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal.
En 1991, l'homosexualité sera aussi retirée de la liste des maladies mentales de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Ainsi donc, j'ai vécu trente ans de ma vie en hors-la-loi, en "outlaw" dont la tête aurait pu être mise à prix, comme dans les bons vieux westerns, et 39 ans profondément atteint dans mon psychisme, limite "Vol au-dessus d'un nid de coucous".
Comment s'appelle le plus con des Daltons? Je crois que c'est le plus grand. Averel, non? Je préfère en rire.
Ça fait tout de même du bien de savoir que les législateurs et les médecins s'étaient trompés. Alors, je n'ai rien? Pas même un petit...? Non, vous êtes sûr? Ah! Merci, Docteur. Pour un peu, je vous embrasserai! Non? Bon, alors non. Mais le coeur y était. Vous me permettrez juste de ne pas dire merci.
...30ans...?...mais alors !! t'aurais commencer à pécher dès la naissance??...une 'tite turlute au médecin accoucheur à la place du biberon?
RépondreSupprimerMais, mon cher Piergil, faut-il te rappeler que l'on NAIT homosexuel, du moins je le pense?
RépondreSupprimer