La sieste dans les bois au-dessus de Meaux-la-Montagne. Bien sûr, nous cherchions un peu plus de fraîcheur mais les insectes volante et vrombissants ont un peu gâché le plaisir : ce jour-là, on aurait dit que je les attirais.
Ensuite, arrêt au village, dans un bar-restaurant place de l'église. La commune a été créée sous le règne de Louis Philippe le 19 juillet 1844 par détachement de Cublize, Saint-Bonnet-le-Troncy, Grandris et Saint-Vincent-de-Reins, les maisons construites entre 1820 et 1823 et l'église (fermée) en 1819. Le nom du village proviendrait de « Meldiqui » appellation d’une puissante confédération gauloise d’origine celte. En 1937, la commune est renommée Meaux la Montagne afin qu’il n’y ait plus de confusion avec la commune de Meaux (77). Le cabaretier, très accueillant, nous servit une bonne bière très fraîche à l'ombre de magnifiques tilleuls.
Quand il fait très soif et chaud, presque toutes les bières sont bonnes ! 🤩🤩🤩
RépondreSupprimerC'est pas faux ! ...
Supprimerton titre m'a donné une de ces soifs !!
RépondreSupprimerA la tienne.
SupprimerCuisine simple, copieuse, efficace, restaurant très sympa également à Meaux-la-Montagne, surtout quand il fait beau et qu'il est possible de manger sous les arbres... ah, tient, au fait, comment vont les pouces ?
RépondreSupprimer