Le problème aussi , c'est que ces forêts sont très courues le dimanche. Nous eûmes droit, près de la chapelle sainte Marie-Madeleine(Pélussin) déjà visitée une fois, à un petit moment de calme (et de sieste) avant l'arrivée d'une famille venue pique-nique là.
Passage sous l'antenne-relai. Nous n'escaladons pas. A l'auberge de la Jasserie, les gens font la queue pour boire. Nous renonçons et montons à la Croix de Chaubouret ( de Chau Borée qui veut dire « cime dénudée où souffle le vent du nord) Ce jour-là, pas de vent du nord mais un bar où la terrasse (couverte d'une toile protégeant du soleil mais pas de la chaleur, au contraire) nous permet enfin de boire un panaché.
RépondreSupprimerAyant passé mon enfance entre l'Algérie et l'Espagne, je confirme qu'on ne peut rien contre la chaleur extérieure sinon s'adapter... et à l'ombre.
Je me rappelle la sécheresse de 1976 : j'étais au Togo et il faisait moins chaud à Lomé qu'en France.
SupprimerDes endroits que je connais quelque peu... sauf le trou d'eau à nénuphar. C'est dans un "coin" du barrage du Dorlay ? Eh bien tu m'apprends le sens de Chaubouret (mon père dit Chabouret).
RépondreSupprimerPas du tout : c'est juste derrière la chapelle sainte Marie-Madeleine, sur les hauts de Pélussin.
SupprimerPas faciles les loisirs libres
RépondreSupprimerCa vaut tout de même le coup d'essayer, même si là, on n'a pas non plus pu se mettre à poil ...
Supprimerjolies églantines étrangement groupées... jamais vu 30 à cette altitude, ça ne m'étonne pas... car nous avons eu 38 dans le Cap, ce qui est un record absolu je pense, il semble qu"'on ait dépassé 40 à Quimper !!
RépondreSupprimerCouraaage ...
Supprimerje pense que l'anonyme était reconnaissable...
RépondreSupprimerJ'avais quelques indices !
Supprimer