Rv à l'hôtel, premiers bavardages puis apéro au restaurant tout près, dans le quartier de Perrache. Repas sympa (pour moi, une bobosse) mais on s'entendait mal à cette table en longueur. Marie-France propose un autre lieu, un autre quartier pour l'an prochain. C'est aussi une idée qui me trottait par la tête, d'autant que Confluence n'est pas le plus beau coin de Lyon.
Le lendemain, elles iront au Musée, moi pas. Mais le soir même, Marie-France découvre que c'est la nuit des musées ! A cinq, nous partons à pied au Muées Gadagne, dans le vieux Lyon, où des projections sont prévues dans la magnifique cour Renaissance. On nous refuse l'entrée : trop proche de l'heure de fermeture.
Alors, déambulation à pieds dans la douceur de la nuit lyonnaise. Pour rentrer chez moi, je finirai à pied. Le lendemain, cassé ! Courbatures du jardin d'Emile et gros trajet à pied m'ont achevé (au moins les jambes).
Mais tout valait le coup que je me fatigue !
Reconnaissez-vous ces quelques étapes de notre déambulation ? Deux sont simples à identifier, les deux autres beaucoup moins !
Reconnaître dis-tu ? 🤔 La seule fois où je suis venue à Lyon je devais avoir...8 ou 9 ans ! Le but de l'expédition était de récupérer ma grand-mère pour qu'elle vienne finir sa vie chez nous et donc nous ne vîmes qu'un hôpital...quelque part en ville. A/R Paris/Lyon/Paris dans la journée !
RépondreSupprimerReviens ....
SupprimerReconnaître relèverait pour mon compte e la divination :)
RépondreSupprimerViens ....
SupprimerAlors, la première, c'est facile, c'est la basilique d'Ainay, la deuxième, Orpi immo du quai comme c'est écrit dessus, la troisième le parvis de la primatiale Saint-Jean-Baptiste et la quatrième les haubans d'un pont suspendu, mais lequel ?
RépondreSupprimerTout juste sauf la quatrième ! La deuxième est celle d'un immeuble au 7 Quai Fulchiron (Saône, 5° ardt), tout près de la Cathédrale. J'aime beaucoup cet immeuble qui tranche totalement au milieu des autres.
SupprimerCornus, ce ne sont pas des haubans mais les "couvertures" en bois pour apporter un peu d'ombre (place Bellecour) que nous avait présentés Calyste ;-)
RépondreSupprimerBravo, Jérôme ! Il y en a au moins un qui suit ! Il faudra que j'aille voir ça de plus près et de jour !
Supprimer