vendredi 10 janvier 2025

Les vœux aux vieux (2)

Une vidéo meilleure que mes photos ....

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas mal, en effet. En revanche, je ne comprendrai jamais ces histoires de mélanges de rock, jazz, funk, musique africaine. Si on identifie des types de musicaux https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_styles_musicaux), c'est qu'il devait exister des clés de détermination, une classification. Où trouve-t-on cela ? C'est peut-être mon côté taxonimiste / systématicien, mais j'imagine que je ne suis pas le seul ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça surprend, mais pourquoi pas. Moi, je me fiche des classements : j'aime ou je n'aime pas.

      Supprimer
  2. Calyste> Oui, moi je m'en fiche aussi, sauf que certains en parlent très souvent (là, ça reste léger) et cela m'agace.

    RépondreSupprimer
  3. oui, pas mal. Cornus, les limites sont parfois floues, mais quand même dans certains cas, tu sais bien quez c'est du jazz et pas du rock, ou quand moi je joue un air irlandais composé au XVIII ème, je sens bien qu'il est très "irlandais" soit très influencé par le "baroque" continental. Je ne sais pas expliquer pourquoi car je n'y connais rien zen musique, mais ça ne veut pas dire que les clés n'existent pas. Et dans les arts tout ne pourras jamais avoir des catégories nettes comme ds les sciences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A supposer que les sciences aient toujours des nettetés !

      Supprimer