jeudi 14 janvier 2016

Couacs

Je sens que c'est le jour ! Je viens de récupérer mon ordinateur qui boudait depuis 16h30 ! Monsieur voulait se mettre à jour ! J'accède à sa demande : 12 mises à jour ! D'habitude, ça va relativement vite mais là, bloqué pendant des heures sur la première ! Débrancher la prise, taper x choses sur le clavier : autant pisser dans un violon ! Et puis là, il y a dix minutes, alors que je me résignais à aller me coucher de bonne heure, comme Proust, de guerre lasse, j'ai débranché le cordon directement sur l'ordinateur, sans même l'avoir éteint auparavant, puis remis en route. Et ça a marché : il m'annonce mise à jour effectuée à 100% ! Il aime la méthode forte, le bougre !

Chouette, me dis-je, je vais aller voir ce qu'ont écrit mes amis du nord, du sud et de l'ouest et je tombe sur ce message : "service temporairement indisponible" ! Alors, finalement, je vais tout de même aller me coucher de bonne heure ! Il y a des jours comme ça !

4 commentaires:

  1. Calyste, si ça peut te rassurer, les blogs Canalblog n'étaient pas accessibles durant la soirée, la nuit et ce matin et c'était prévu depuis une dizaine de jours au moins (maintenance).

    RépondreSupprimer
  2. Ha, ha... :-) c'est amusant pour le lecteur mais c'est insupportable pour le principal intéressé, c'est sur... bon, le coté positif, c'est que cela nous rappelle notre dépendance à la machine !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, pas de canablog depuis hier soir, il manquait quelque chose à mon ptit-déj' !

    RépondreSupprimer
  4. Cornus : je ne savais pas mais ai compris quand j'ai vu que la "panne" était générale.

    Jean-Pierre : pire que la cigarette....

    Plume : c'est revenu et j'en suis bien aise.

    RépondreSupprimer