Ma sœur s'est acheté un appareil photos numérique. Moi qui voulais lui en offrir un, trop tard! Sans le savoir, ni le vouloir, elle a opté pour la même marque que le mien, avec objectif Leica. Seule différence: son zoom est moins puissant, et elle commence déjà à en sentir les limites.
Hier, pendant la promenade, je n'étais donc plus seul à arrêter le fauteuil roulant. Je pense que cela finira rapidement par exaspérer ma mère dont la patience n'a jamais été la première qualité. Mais cette fois-ci, tout s'est bien passé.
Lorsque j'ai vu ses précédents clichés (pas ceux d'hier, un peu trop convenus entre fleurs et animaux), j'ai été surpris d'y retrouver les mêmes intérêts, les mêmes focalisations que sur les miens. Or ma sœur n'a jamais vu mes photos: elle connaît seulement ma manie de photographier les chaises empilées. Je ne lui ai rien dit, mais j'ai trouvé étrange que nous nous retrouvions proches sur ce point. Elle aussi, par exemple, semble attirée par les lignes géométriques et les perspectives urbaines. Une différence pourtant, et de taille: elle photographie sa mère.
Merci d'être passé par mon carnet Calystee. A bientôt nous lire !
RépondreSupprimerJ'apprécie beaucoup tes billets, trop rares.
RépondreSupprimerMoi aussi, j'ai un appareil (deux, en fait) avec un objectif Leica. J'aime beaucoup les résultats que j'en obtiens.
RépondreSupprimerMoi zossi!!! n'ai un zoom telescopique qui grossit à la demande...et n'en suis bin content zossi!
RépondreSupprimerSi ce sont ceux que je vois sur Flickr, tu as raison d'en être satisfait, Thom.
RépondreSupprimerIl n'y a que toi, Piergil, pour un tel grand écart entre le commentaire et la vidéo cachée. Merci pour les deux
Pour ne pas exaspérer ta mère, il va falloir que ta soeur apprenne à photographier tout en poussant la chaise... ou en la tirant... exercice périlleux, voire impossible. Sauf si tu te dévoues pour l'aider !
RépondreSupprimerEt tu trouves ça drôle, Lancelot! :-)
RépondreSupprimer